Les fabuleux pouvoirs des accords toltèques : Vivre ses accords au quotidien

  • Par Patrice Ras
  • Lu par Patrice Ras
  • 5 h 24 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

Ce livre audio sur les accords toltèques trace une perspective nouvelle sur les chemins de la sagesse, les voies spirituelles, les religions et les techniques de développement personnel modernes. Il montre les liens qui les unissent. On y trouvera des exercices pratiques et concrets pour appliquer facilement les accords toltèques dans sa vie quotidienne, pour le bien-être de tous les instants.

Les ouvrages consacrés aux accords toltèques, depuis Casteneda jusqu'à Don Miguel Ruiz, ont vulgarisé, pour le grand public, la sagesse toltèque d'une façon claire et simple. Ce livre audio inédit et renversant lève un autre coin du voile de cette sagesse ancestrale et poursuit la divulgation des accords toltèques en livrant la clé qui les unifie ! Un livre audio indispensable, après le succès des accords toltèques, sur la compréhension de cette sagesse universelle et ancestrale !

Patrice Ras, après des études de lettres et de philosophie est aujourd'hui formateur et conférencier, il est l'auteur de nombreux ouvrages et intervient régulièrement auprès des médias et en entreprise.

Don Manuel Aquilo, après un périple et diverses initiations, est aujourd'hui un nagual solitaire et retiré du monde. La rencontre fortuite des deux auteurs, lors d'un voyage, a permis la réalisation de ce livre audio unique et incontournable pour la compréhension de la sagesse toltèque.

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

Impression mitigée

Comment le narrateur a pu diminuer la qualité du livre ?

Tout d'abord, je renonce très rapidement à écouter ce livre le soir où le matin dans mon lit car endormissement ou ré-endormissement assuré !

Le ton paternaliste et sûr de lui de l'auteur, lecteur de son livre dans cette version audio, m'a un peu tapé sur les nerfs. Ses formules récurrentes, son ton impératif, ses anaphores ou épiphores " réfléchissez ! " ont eu raison de ma patience…


Est-ce que Les fabuleux pouvoirs des accords toltèques : Vivre ses accords au quotidien a pu vous inspirer d'une quelconque manière ?

Des accords toltèques, j'ai surtout retenu des formules qui sonnent comme des mantras et aident à appréhender le monde et les difficultés que nous y rencontrons : que votre parole soit impeccable, n'en faites pas une affaire personnelle, ne faites pas de suppositions, faites toujours de votre mieux, doutez et apprenez à écouter…

Je n'ai pas vraiment approfondi la question ; c'est surement un tort car Patrice Ras prévient ses lecteurs qu'il vaut mieux s'être un peu documenté avant d'aborder son livre.

En toute honnêteté, je dois reconnaître que les exercices pratiques proposés analysent des situations très concrètes de la vie quotidienne, familiale, conjugale, sociale, professionnelle et donnent à réfléchir (justement) sur nos comportements et ressentis. Cette partie du livre mérite que l'on s'y arrête, que l'on y revienne si besoin.


Avez-vous d'autres commentaires ?


Voilà un livre que se veut vulgarisateur, du moins dans sa présentation et son survol didactique des différentes religions et courants de pensée.
Parmi les références proposées par Patrice Ras, je reconnais au moins Carl Rogers et ses méthodes d'écoute active et empathique ; une fois son nom cité, je m'intéresse de plus près à ce livre.

Ce qui ressort des livres de psychologie et de bien-être, ou du moins ce que j'en retiens, c'est une manière de présenter et de développer des techniques et des modes de vie comme découlant du bon sens premier qui ne devrait jamais nous quitter. Celui-ci ne déroge pas à cette règle…Comment, en effet, ne pas être d'accord avec certains principes simples tels qu'éviter les paroles et les attitudes non constructives, autant que possible ne pas s'exprimer en utilisant les formes négatives, considérer les problèmes comme des projets… ?

Par contre, le dialogue final entre Patrice Ras et Don Manuel Aquilo ne m'a pas convaincue ; je vois mal un nagual solitaire et retiré du monde se prêter à ce jeu de questions-réponses.

Je conclus donc sur une impression mitigée mais très personnelle ; manifestement, les livres de psychologie, santé, bien-être et développement personnel ne sont pas mes préférés.

Lire l'intégralité du commentaire

- JEAN-NOÊL ET ALINE

Détails du livre audio

  • Date de publication : 27-10-2017
  • Éditeur : Hardigan