Vous prendrez bien un dessert ?

  • Par Sophie Henrionnet
  • Lu par Benoît Allemane
  • 4 h 31 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

Paul, Charles, Nicolas, Louise, Eléonore, Jeanne et les autres appartiennent à une même famille. Réunis dans un chalet pour fêter à la fois Noël et l'anniversaire de Louis, le patriarche, ils racontent tour à tour le huis clos dans lequel ils se retrouvent, le temps d'une soirée, coincés par la neige. Ouverture des cadeaux, ivresse, retrouvailles, guirlandes et cotillons, la magie de Noël opère jusqu'à ce que les vieux démons, les secrets et les cadavres dans le placard fassent irruption. Un roman à la Festen, à la fois cruel, acide et drôle.


>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

Portrait au vitriol

Qu'est-ce qui a rendu l'écoute de Vous prendrez bien un dessert ? agréable ?

Benoît Allemane est un lecteur qu'il est très agréable d'écouter ! Son ton est parfait. Sa diction semblable aux grands narrateurs classiques. On se croirait au balcon d'une pièce de théâtre. Vivant, vivace, prenant. Une performance efficace.


Quel caractère - joué par Benoît Allemane - était votre favori ?

Benoît Allemane ne tombe pas dans le piège des voix féminines, il prend de la distance mais fait également corps avec son texte. Les portraits de cette famille modèle sont taillés à la cerpe. Les masques tombent les uns après les autres, révélant des figures effrayantes, qu'on découvre entre effarement, horreur et gloussement. Le ton est acide, cruel mais mordant. Il faut avoir goût à la dérision et au cynisme pour en apprécier le contenu !


Avez-vous d'autres commentaires ?

N'imaginez pas vous attabler auprès d'une tribu chaleureuse et conciliante, ici les sourires sont contrits et les rires jaunes ! Personnellement, j'aime les histoires de famille, j'aime y pointer les dysfonctionnements qui font reprendre à zéro les acquis et qui donnent une autre idée du clan symboliquement uni et solidaire. L'auteur a du talent et prouve aussi qu'elle peut changer de registre avec tact et intelligence. Ce jeu de chaises musicales n'est pas pour me déplaire !

Lire l'intégralité du commentaire

- Stéphanie

Portrait de famille au vitriol

Intéressante description d’une famille en apparence parfaite. Derrière les apparences, se révèlent les vrais visages. Le narrateur est bon et fait bien passer les nuances du texte.
J’ai été un peu surprise par la fin arrivée un peu trop vite.
Lire l'intégralité du commentaire

- goldyn

Détails du livre audio

  • Date de publication : 21-07-2016
  • Éditeur : Audible Studios