Vernon Subutex 1 : Vernon Subutex

  • Par Virginie Despentes
  • Lu par Jacques Frantz
  • Séries : Vernon Subutex
  • 11 h 9 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

QUI EST VERNON SUBUTEX ? Une légende urbaine. Un ange déchu. Un disparu qui ne cesse de ressurgir. Le détenteur d'un secret. Le dernier témoin d'un monde révolu. L'ultime visage de notre comédie inhumaine. Notre fantôme à tous.

Le retour en beauté de Virginie Despentes, avec le premier tome d'une trilogie addictive. À la fois caustique et jubilatoire, une plongée sans complaisance mais nostalgique dans l'univers rock'n roll des eighties.

Plus

Commentaire de l'équipe Audible

Découvrez une captivante trilogie mettant en scène un héros envoûtant

Vernon Subutex, ancien disquaire, est en train de vivre sa propre descente aux enfers. Il vient de perdre son ami et star de la musique, Alex Bleach. Celui-ci payait aussi ses loyers depuis quelques mois. Vernon se retrouve à la rue, dans un Paris désenchanté : il n'a plus rien. Il fait alors appel à d'anciennes connaissances sans leur avouer la triste vérité. Comment Vernon va-t-il s'en sortir ? Au fil de l'écoute, vous allez découvrir des personnages qui sont le reflet d'une société parfois cruelle.

Avec Vernon Subutex 1, Virginie Despentes dévoile le premier tome d'une trilogie addictive. La voix rauque de Jacques Frantz vous plonge dans l'univers rock'n'roll des eighties. Les portraits dressés des nombreux protagonistes vous sont familiers. Ils vous rappellent un ami, un proche ou une connaissance. Ce roman contemporain au format livre audio vous fera passer un agréable moment.

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

Riche et étonnant

C'est mon premier despentes et je suis assez conquis. J'avoue que ça tourne tout de même toujours un peu autour des mêmes sujets mais cette suite de portrait est très intéressante. C'est écrit très ciselé et on ne s'ennuie pas. Vivement la suite maintenant. Et la lecture est très réussie. Je me demande même si je l'aurais aimé si je l'avais lu "normalement"
Lire l'intégralité du commentaire

- DUMONT

Lecture tonitruante!!!

Jacques Frantz nous propose une lecture remarquable!
Les changements de point de vue permettent d'oublier le fil rouge de l'histoire, qui devient presque un prétexte. Ca nous permet de prendre l'écriture de Despentes en pleine figure! C'est brutal, vrai, c'est bon.
Lire l'intégralité du commentaire

- pluvinage olivier

Détails du livre audio

  • Date de publication : 20-01-2016
  • Éditeur : Audiolib