Une Place à Prendre

  • Par J.K. Rowling
  • Lu par Philippe Résimont
  • 20 h 57 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

Bienvenue à Pagford, petite bourgade anglaise paisible et charmante : ses maisons cossues, son ancienne abbaye, sa place de marché pittoresque... et son lourd fardeau de secrets. Car derrière cette façade idyllique, Pagford est en proie aux tourmentes les plus violentes, et les conflits font rage sur tous les fronts, à la faveur de la mort soudaine de son plus éminent notable. Entre nantis et pauvres, enfants et parents, maris et femmes, ce sont des années de rancunes, de rancœurs, de haines et de mensonges, jusqu'alors soigneusement dissimulés, qui vont éclater au grand jour et, à l'occasion d'une élection municipale en apparence anodine, faire basculer Pagford dans la tragédie.

Plus

La voix des critiques

La presse en parle
"Une comédie de mœurs contemporaine au vitriol huilée."

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

Formidable!

Je ne vous dirai rien de l'histoire pour ne pas dévoiler les intrigues, rebondissements de ce sublime récit formidablement écrit. Meilleur livre depuis que je me suis abonnée. On voit les paysages, les protagonistes en écoutant cette histoire aussi touchante que cruelle. Suis plus mitigée sur le narrateur dont la prononciation des noms en anglais est un tantinet exagérée,c'est un avis personnel, je vous laisse juge. De plus, a trop vouloir féminiser sa voix pour les protagonistes féminins on se croirait dans Tootsie, c'est gênant mais d'un autre côté, il y a tellement d'acteurs dans cette histoire que ça peut parfois être utile pour identifier qui parle... donc quand on fait l'impasse sur ces effets de voix, l'histoire passe toute seule! Je vous la conseille vivement, on ne ressort pas totalement indemne de ce type de récit. Bonne écoute!
Lire l'intégralité du commentaire

- Hélène

(sur)prenant mais excellent au final

Très lent au début je dois dire que cette chronique d'une petite ville anglaise m'a fait penser aux séries de l'inspecteur Barnaby avec cette description minutieuse des caractères de tous les antagonistes, cette petite vie provinciale étriquée qu'on nous fait partager, cette atmosphère qui devient de plus en plus prenante avec des passages néanmoins assez éprouvants à écouter.
Il est vrai que la première partie peut paraître un peu indigeste et je ne suis pas certaine que j'aurais pu aller au-delà si j'en avais acquis le texte ! l'écoute m'a permis tout au contraire (et c'est tout à l'honneur du narrateur) d'apprécier le roman comme je pense qu'il le mérite.
Lire l'intégralité du commentaire

- Tonidor

Détails du livre audio

  • Date de publication : 22-02-2013
  • Éditeur : Audiolib