Toute la lumière que nous ne pouvons voir

  • Par Anthony Doerr
  • Lu par Denis Laustriat
  • 16 h 13 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

Bouleversant et porté par un souffle exceptionnel, un roman qui montre qu'en dépit de la fureur guerrière, rien ne peut faire vaciller une lumière quand elle luit à l'intérieur des êtres.

Le livre d'Anthony Doerr possède la puissance et le souffle des chefs-d'œuvre. Il nous entraîne, du Paris de l'Occupation à l'effervescence de la Libération, dans le sillage de deux héros dont la guerre va bouleverser l'existence : Marie-Laure, une jeune aveugle, réfugiée avec son père à Saint-Malo, et Werner, un orphelin, véritable génie des transmissions électromagnétiques, dont les talents sont exploités par la Wehrmacht pour briser la Résistance.
En entrecroisant le destin de ces deux personnages, ennemis malgré eux, dans le décor crépusculaire d'une ville pilonnée par les bombes, Anthony Doerr dessine une fresque d'une beauté envoûtante. Bien plus qu'un roman sur la guerre, c'est une réflexion profonde sur le destin et la condition humaine. La preuve que même les heures les plus sombres ne pourront parvenir à détruire la beauté du monde.

Plus

La voix des critiques

La presse en parle :
"Étonnant et résolument captivant, le nouveau roman d'Anthony Doerr nous entraîne vers la lumière en faisant revivre les nuits les plus sombres de l'Histoire."
Entertainment Weekly

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

très joli conte

Avez-vous d'autres commentaires ?

J'ai beaucoup aimé ce joli conte, ce retour dans l'histoire de la deuxième guerre mondiale en France, de la résistance et du nazisme - magnifiquement écrit. Très bien.

Lire l'intégralité du commentaire

- Irène

Un bien agreable moment

Sans aller jusqu'au "chef d'oeuvre" annoncé, il s'agit la d'un très bon roman ou s' intriquent, de 1939 a 1945, deux histoires apparemment totalement indépendantes, l'une d'un jeune soldat allemand et l'autre d'une jeune fille parisienne aveugle.. Le recours systématique à l’enchevêtrement chronologique des faits est très bien construit et apporte, sans nous perdre, de la saveur à l'intrigue.
Un très bon moment ... peut-être un peu pour "tout age"!!!
Lire l'intégralité du commentaire

- Lugassy

Détails du livre audio

  • Date de publication : 14-10-2015
  • Éditeur : Audiolib