Si j'ai bonne mémoire

  • Par Anne Icart
  • Lu par Bénédicte Charton
  • 7 h 43 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

Violette est de retour à Toulouse, bercail de la tribu Balaguère, avec son mari, leur petit garçon et toute leur joyeuse ménagerie. Là-bas, ils replongent dans l'univers d'enfance et d'adolescence de Violette. Un monde chamarré, chaleureux, plein de soleil, mais aussi de ces ombres silencieuses, secrets et non-dits "qui pourrissent tout" et qui l'ont fait fuir quelques années plus tôt. Elles ont un peu vieilli, mais ses tantes, ces merveilleuses mères de substitution, sont toujours là, Babé, le cœur du foyer, et son inépuisable tendresse, Justine, la magicienne aux doigts de fée, et son indéfectible énergie. Leur générosité, leur optimisme, leur amour de la vie, quels que soient les obstacles et les coups du sort.
Et puis il y a Blanche, sa mère. Blanche et ses silences, Blanche et ses trous de mémoire, Blanche, de plus en plus cahin-caha... Justement, la raison officielle de ce retour est de se rapprocher d'elle. Mais Violette en a une autre, plus intime : retrouver son père, dont elle ne connaît même pas le nom... Sa mère acceptera-t-elle enfin de l'accompagner dans cette quête ?
Dans la famille Balaguère, demandez Violette, la fille... À travers son histoire, qui explore tout en sensibilité les secrets, les douleurs et les joies emmêlés dans l'enfance, on retrouve avec bonheur la tribu de femmes de "Ce que je peux te dire d'elles", qui a déjà conquis un large public.

Cet audio est accompagné d'un document annexe se trouvant dans votre bibliothèque après achat.


>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

Une sympathique fraîcheur!

Chouette histoire, bien écrite, la voix ingénue de la lectrice frise par moments trop la naïveté.
Lire l'intégralité du commentaire

- Blanc

Une suite décevante

Je n’ai pas retrouvé la fraicheur et le ton du premier livre (ce que je peux te dire d’elle). C’est une suite bien pâle de ce roman. J’ai attendu tout au long de ma lecture de retrouver l’ambiance du premier opus qui a motivé mon achat. C’est convenu, à la limite mièvre. C’est une suite de trop.
Lire l'intégralité du commentaire

- goldyn

Détails du livre audio

  • Date de publication : 28-01-2016
  • Éditeur : Audible Studios