Respire

  • Par Anne-Sophie Brasme
  • Lu par Gaëlle Billaut-Danno
  • 3 h 32 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

Ce roman est l'histoire d'une fulgurante amitié qui tourne au drame. Charlène, jeune adolescente de 13 ans un peu effacée, entre en classe de cinquième. Dès le premier jour de la rentrée, Sarah, nouvelle dans l'établissement, fait sensation auprès de tous les élèves, séduits par cette fille à la personnalité magnétique. Charlène la regarde avec admiration et haine mélangées. Finalement les deux jeunes filles se lient d'amitié. Une amitié merveilleuse, complice, invulnérable, du moins du point de vue de Charlène pour qui Sarah est la lumière de ses journées. Mais les choses s'enveniment brusquement : après les vacances d'été, Sarah, devenue jeune fille, affiche une soudaine indifférence pour Charlène. Son corps a mûri, désormais elle se maquille...
Désespérée, Charlène tente de reconquérir Sarah. Commence alors une relation perverse entre les deux adolescentes : Sarah va exercer un pouvoir quasi sadique sur sa "meilleure amie", Charlène, qui accepte de tout subir : humiliations publiques, reproches incessants, dédain et mépris. Jusqu'au jour où la jeune timorée décide de mettre fin à cette situation étouffante et de passer à l'acte... Et c'est de la prison où elle est incarcérée que Charlène nous raconte cette histoire.


>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.


« Respire » d’Anne-Sophie Brasme © Fayard, 2001, 2014 (P)2015 Audible FR

Plus

La voix des critiques

La presse en parle
"Anne-Sophie explore les méandres d'un état mal connu, cet "âge ingrat" jonché de tourments et d'excès. Elle évite l'écueil du déballage, les facilités du genre "premiers émois", et mène son histoire comme les dieux une tragédie antique."
Étienne de Montéty, Le Figaro magazine

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

La tragédie d'une passion adolescente

Cette histoire est la confidence terrible de Charlène. Anne-Sophie Brasme la raconte avec authenticité et la maturité de celle qui a réfléchi à ses actes. Car dès les premières minutes il est clair que l'histoire finit mal. La narratrice est excellente. Trois heures de plongée douce amère dans les tumultes de l'adolescence.
Lire l'intégralité du commentaire

- Sophie75

Détails du livre audio

  • Date de publication : 11-06-2015
  • Éditeur : Audible Studios