Réparer les vivants

  • Par Maylis de Kerangal
  • Lu par Maylis de Kerangal
  • 7 h 20 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

"Le cœur de Simon migrait dans un autre endroit du pays, ses reins, son foie et ses poumons gagnaient d'autres provinces, ils filaient vers d'autres corps."

Réparer les vivants est le roman d'une transplantation cardiaque. Telle une chanson de gestes, il tisse les présences et les espaces, les voix et les actes qui vont se relayer en vingt-quatre heures exactement. Roman de tension et de patience, d'accélérations paniques et de pauses méditatives, il trace une aventure métaphysique, à la fois collective et intime, où le cœur, au-delà de sa fonction organique, demeure le siège des affects et le symbole de l'amour.

Plus

La voix des critiques

À propos de ce titre
Roman des Étudiants FRANCE CULTURE - TÉLÉRAMA 2014, Prix Agrippa-d'Aubigné 2014, Prix des lecteurs L'EXPRESS - BFMTV 2014, Prix du Meilleur Roman du magazine LIRE 2014, Prix Littéraire Charles-Brisset 2014, Prix Orange du Livre 2014, Prix Paris Diderot - Esprits Libres 2014, Prix Pierre-Espil 2014, Prix Relay des Voyageurs avec EUROPE 1 2014, Grand Prix RTL-Lire 2014.

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

Une merveille inoubliable!

Il n'y a pas de critiques???
Incroyable!!!
Cependant je le comprends, car il est simplement impossible de critiquer ce joli trésor....
Ce livre, mon fils Gabin, qui a presque le même âge que Simon, me l'a offert l'été dernier et je l'ai lu sur la plage...
J'ai pleuré, oui!
Ce roman est inoubliable, j'en ai parlé, je l'ai conseillé, offert...
Il est toujours dans mon coeur...
Je l'ai découvert dernièrement sur audible et je me suis empressée de l'acheter pour l'écouter à nouveau....
Ceci est une œuvre qui décrit la vie de Simon, l'accident, l'indicible souffrance de perdre son enfant, la rupture brute, la mort, le don, et l'espoir pour d'autres vies...
C'est un récit poignant, bouleversant, émouvant...
Je ne trouve pas de mots assez forts pour le décrire...
Une petite merveille?
Pour moi, en tout cas, le meilleur de mes livres!
À recommander absolument!
Merci Maylis!
Lire l'intégralité du commentaire

- Pinel

quelle déception

Le pire c'est la narration, le ton monocorde est plombant, on ne saisi pas le changement entre les différents personnages.Elle n'est pas rigolote la dame qui raconte. Quelle monotonie , même si l'histoire est plombante, quand même il y a des limites.

Quand à l'histoire, je n ai pas accroché , je n'ai pas compris pourquoi autant de details sur des personnages qui n'étaient pas au coeur de l'intrigue et puis les détails lors des prélèvements, vraiment morbide . Et la chute et bien je suis tombée de haut... quelle déception, je suis restée sur ma faim et la suite c'est pour un prochain livre ?
Au départ je n'arrivais pas à telecharger ce livre et je suis très déçue d'y être parvenue, c'est la première fois que j'ai aussi peu aimé un livre et j'ai été obligée de m'y prendre en plusieurs fois !
t






Lire l'intégralité du commentaire

- CHRISTINE

Détails du livre audio

  • Date de publication : 27-05-2015
  • Éditeur : Gallimard