Quitter le monde

  • Par Douglas Kennedy
  • Lu par Isabelle Miller
  • 19 h 4 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

Le destin bouleversant d'une femme qui, face aux coups du sort, tente de survivre. A la fois drame psychologique, roman social, road movie, suspense obsédant et peinture sans concession d'une Amérique aux multiples facettes.

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

Psychologie de comptoir

J'ai arrêté au 5è chapitre... Overdose de cet auteur qui se gargarise de psychologie de comptoir et de rapports humains insipides...une histoire sans aucun intérêt avec une écriture lamentable...
Bref! vous comprendrez... Je n'ai pas aimé!
Lire l'intégralité du commentaire

- Lugassy

Destin imprévisible

Le destin imprévisible joue un grand rôle dans nos existences. Cette maxime, Douglas Kennedy dans son roman, "Quitter le monde", l'exploite à fond dans un autre roman où la psychologie joue un rôle prépondérant.
L'histoire débute par l'affirmation impromptue d'une jeune fille de 13 ans, Jane Howard, qui déclare à ses parents qu'elle n'aura jamais d'enfants. Par la suite, les événements de la vie de ses parents et ceux de la jeune fille basculent. Le père décide de terminer une relation qui stagne depuis longtemps dans une routine négative. La mère blâme sa fille pour ce changement de cap.
Jane réprime un sentiment de culpabilité qui la poursuivra tout de même longtemps. En solitaire, elle affronte les travers de la vie. Elle obtient un doctorat en littérature de l'Université de Harvard. De l'enseignement, elle opte pour le monde très compétitif de la finance. Elle rencontre un cinéphile. Émilie naît de cette union. Contrairement, aux attentes de Jane, Émilie est la meilleure récompense dans sa vie.
Mais la vie est souvent cruelle, inattendue...
L'intrigue, dont Jane est la narratrice, captive sans cesse le lecteur par le réalisme des situations, le suspense et les développements imprévisibles de l'existence et la cruauté du destin.
Par ailleurs, l'auteur nous tient sans cesse en haleine avec ce drame sans compromis.
Jane, confrontée à une crise intense, en vient à souhaiter "quitter la vie". Elle optera pour un "changement de vie". Jane décide de vivre et en se faisant elle donne goût à la vie.
Roman que je recommande grandement. Je l'ai d'abord écouté dans sa version originale anglaise... La voix de la narratrice m'agaçait d'abord, mais j'ai persévéré suite à un intérêt accru. En français, la traduction est splendide! De plus, la voix mélodieuse de la narratrice procure un réel plaisir.
Lire l'intégralité du commentaire

- Jean

Détails du livre audio

  • Date de publication : 19-08-2009
  • Éditeur : Audiolib