No et moi

  • Par Delphine de Vigan
  • Lu par Lola Naymark
  • 5 h 10 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

"Elle avait l'air si jeune. En même temps il m'avait semblé qu'elle connaissait vraiment la vie, ou plutôt qu'elle connaissait de la vie quelque chose qui faisait peur." Adolescente surdouée, Lou Bertignac rêve d'amour, observe les gens, collectionne les mots, multiplie les expériences domestiques et les théories fantaisistes. Jusqu'au jour où elle rencontre No, une jeune fille à peine plus âgée qu'elle. No, ses vêtements sales, son visage fatigué, No dont la solitude et l'errance questionnent le monde. Pour la sauver, Lou se lance alors dans une expérience de grande envergure menée contre le destin. Mais nul n'est à l'abri...

No et moi, paru en 2007, a été traduit dans vingt-cinq langues et adapté à l'écran par Zabou Breitman.

Plus

La voix des critiques

La presse en parle :
"On plonge, incrédule, dans cette amitié incroyable qui pourtant tient la route. [...] Delphine de Vigan sait transmettre sa tendresse pour les envolées radicales de l'adolescence, ses coups de cœur qui passent avant tout le reste, son idéalisme."
Le Journal du dimanche

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

Histoire moyenne lecture superbe

Des moments magnifiques ciselés par une écriture précise et jolie. Mais aussi de l'ennui, trop souvent. Une lecture de Lola Naymark en parfait accord avec la narratrice. C'est pour avoir la joie d'entendre sa voix et son interprétation que je suis allé au bout de ce livre.
Lire l'intégralité du commentaire

- Le Saintongeais

Très joli livre pour adolescents

L'intrigue est assez simpliste mais l'ensemble est touchant et écrit dans une langue claire. Parfait pour des adolescents.
Lire l'intégralité du commentaire

- Client Kindle

Détails du livre audio

  • Date de publication : 16-03-2016
  • Éditeur : Audiolib