Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur

  • Par Harper Lee
  • Lu par Cachou Kirsch
  • 11 h 34 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

Dans une petite ville d'Alabama, à l'époque de la Grande Dépression, Atticus Finch élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Avocat intègre et rigoureux, il est commis d'office pour défendre un Noir accusé d'avoir violé une Blanche. Ce bref résumé peut expliquer pourquoi ce livre, publié en 1960 - au cœur de la lutte pour les droits civiques des Noirs aux États-Unis -, connut un tel succès. Mais comment ce roman est-il devenu un livre culte dans le monde entier ? C'est que, tout en situant son sujet en Alabama dans les années 1930, Harper Lee a écrit un roman universel sur l'enfance. Racontée par Scout avec beaucoup de drôlerie, cette histoire tient du conte, de la courte story américaine et du roman initiatique.

Couronné par le prix Pulitzer en 1961, Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur s'est vendu à plus de 40 millions d'exemplaires dans le monde entier.

Plus

La voix des critiques

À propos de ce titre
Prix Pulitzer 1961.
La presse en parle :
"Ce livre est magique. D'une tendresse, d'un humour, d'une mélancolie sans pareils."
Le Nouvel Obs

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

Histoire magnifique, comédienne à la hauteur

J'ai été tout de suite plongée dans l'ambiance du roman. J'aime le mélange de douceur, d'innocence, de lucidité, d'espoir... Le style est frais, dynamique. Les personnages sont attachants, aucun, c'est le cas de le dire, n'est tout noir ou tout blanc. Chaque personnage est nuancé.<br/><br/>Cachou Kirsch lit avec un ton juste, sans en faire trop, mais avec assez de dynamisme et de passion pour totalement m'emporter avec elle !
Lire l'intégralité du commentaire

- Alizaryn

Lecture parfaite

Très très agréable à écouter ! La narratrice est parfaite ! Belle histoire, bien qu’un peu longue parfois, et pleine de beaux messages :)
Lire l'intégralité du commentaire

- Anne-Sophie Pasquet

Détails du livre audio

  • Date de publication : 14-10-2015
  • Éditeur : Audiolib