L'inconnu du pont Notre-Dame (Les enquêtes de Nicolas Le Floch 13)

  • Par Jean-François Parot
  • Lu par François d'Aubigny
  • 10 h 50 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

Une nouvelle aventure de Nicolas le Floch, très attendue ! Avec sa maîtrise coutumière, Jean-François Parot conduit son héros au travers du dédale des pièges anglais montés contre Louis XVI mais aussi au cœur de son secret le plus intime : la révolution imminente n'est pas seulement celle qu'on connait.

1786. Le procès de l'affaire du collier touche à sa fin et déconsidère la reine. Le déficit du royaume exacerbe les rivalités politiques. Nicolas Le Floch est saisi par Le Noir, nouveau directeur de la Bibliothèque du roi, de la disparition d'un conservateur au cabinet des médailles. Quelle est l'identité du cadavre décapité découvert dans une maison démolie du Pont Notre-Dame ? Qu'augurent les informations concernant un complot anglais visant Louis XVI ?
Nicolas Le Floch éprouvera aussi le bouleversement de l'effarante révélation de ses origines. D'autres meurtres suivront au cours d'une minutieuse enquête qui conduira le commissaire au Châtelet dans le Paris des receleurs et des maisons de jeu et jusqu'à la rade de Cherbourg.

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

j'aime

Je n'ai qu'une critique : pour l'accent alsacien de la cuisinière, il y a des progrès à faire.
Lire l'intégralité du commentaire

- maman créa

magistral

Qu'avez-vous particulièrement aimé dans le livre audio L'inconnu du pont Notre-Dame (Les enquêtes de Nicolas Le Floch 13) ?

que ce soit toujours le même narrateur, retrouver les personnages tant attachants et leur magnifique interprétation me fait me sentir chez moi


Avec quel autre livre pouvez-vous comparer L'inconnu du pont Notre-Dame (Les enquêtes de Nicolas Le Floch 13) ? Expliquez pourquoi.

c'est un continuum fascinant de l'histoire de France, tellement bien écrite. J'ai lu et écouté tous les volumes et il n'y a rien à dire : c'est du grand art.


Avez-vous pu écouter l'une des performances de François d'Aubigny auparavant ? Quelle comparaison pouvez-vous faire ?

Je ne sais pas mais je l'adore vraiment dans les Nicolas le Floch, cette époque lui va magnifiquement. Il manie le vieux français comme d'autre le verlan, il est à l'aise, plein d'humour, tellement juste !


Avez-vous pu avoir une réaction excessive concernant ce livre ? Est-ce qu'il vous a fait rire ou pleurer ?

je ris souvent : avec la Paulet particulièrement et à de nombreuses occasions, il y a tellement de clins d'œil.


Avez-vous d'autres commentaires ?

remercier l'auteur et le narrateur qui sont formidables et avec qui j'ai passé de nombreuses heures de bonheur.

Lire l'intégralité du commentaire

- Delphine

Détails du livre audio

  • Date de publication : 17-02-2016
  • Éditeur : Audiolib