L'homme qui voulait vivre sa vie

  • Par Douglas Kennedy
  • Lu par Marie-Françoise Coelho, Laurent Manzoni
  • 11 h 37 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

Ben Bradford a réussi. La trentaine, avocat compétent, un beau poste dans l'un des plus grands cabinets de Wall Street, un salaire à l'avenant, une femme et deux fils tout droit sortis d'un catalogue Gap. Sauf que cette vie, Ben la déteste. Il a toujours rêvé d'être photographe. Quand il soupçonne que la froideur de son épouse est moins liée à la dépression postnatale qu'à une aventure extraconjugale, ses doutes reviennent en force, et avec eux la douloureuse impression de s'être fourvoyé. Ses soupçons confirmés, un coup de folie meurtrier fait basculer son existence, l'amenant à endosser une nouvelle identité... De New York aux splendides paysages du Montana, une histoire d'amour et d'émotion, et un héros extraordinairement attachant, prêt à payer le prix pour vivre sa vie.

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

Réflexion existentielle

Que feriez-vous si vous aviez l'occasion de partir en neuf dans l'existence? Ce roman envoûtant tente de fournir une réponse à cette interrogation.
Bob Bradford, avocat en vue à New York, père de deux enfants, et marié à une femme un semblant tyrannique semble vivre une existence normale...
Jusqu'au jour où il découvre qu'une crise menace son quotidien.
À partir de ce moment, les événements se précipitent. Il pose un geste irrémédiable... Il décide alors d'assumer une nouvelle identité et de réaliser les rêves qu'il n'avaient pu réaliser.
Changeant de milieu de vie, il vit dans l'isolement. Son talent de photographe finit par le démarquer. Par la suite, il connaît, malgré lui, le succès et la reconnaissance publique.
Même sa vie sentimentale s'améliore...
En bref, ce roman est captivant du début à la fin. Il amène le lecteur à réfléchir sur la vie et l'amour. Comment cela finira-t-il? Bob Bradford pourra-t-il accéder à cette nouvelle vie qui lui est si chère. Sa volonté viendra-t-elle à bout de toutes les embuches?
À lire absolument! Le style direct de Douglas Kennedy séduit sans contredit.
Lire l'intégralité du commentaire

- Jean

Exactement comme j'aime

Au début on est surpris par l'histoire banale de ce père de famille, presque à se dire que l'on a fait un mauvais choix de lecture. Mais cela ne dure pas, car tout à coup les choses se compliquent et on se demande ce que ce bon père de famille peut bien avoir dans la tête. J'ai bien aimé l'intrigue et j'ai passé un bon moment grâce à ce livre.
Lire l'intégralité du commentaire

- meuilsy

Détails du livre audio

  • Date de publication : 17-12-2012
  • Éditeur : Les Mots en soie