L'étrange voyage de Monsieur Daldry

  • Par Marc Levy
  • Lu par Valérie Muzzi
  • 8 h 44 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

"L'homme qui va le plus compter dans ta vie vient de passer dans ton dos. Pour le retrouver, tu devras entreprendre un long voyage et rencontrer six personnes qui te mèneront jusqu'à lui... Il y a deux vies en toi, Alice. Celle que tu connais et une autre, qui t'attend depuis toujours."
Londres, 1950. Alice mène une existence tranquille, entre son travail, qui la passionne, et sa bande d'amis, tous artistes à leurs heures. Pourtant, la veille de Noël, sa vie va être bouleversée. Au cours d'une virée à la fête foraine de Brighton, une voyante lui prédit un mystérieux avenir. Alice n'a jamais cru à la voyance, mais elle n'arrive pas à chasser ces paroles de son esprit, et ses nuits se peuplent de cauchemars qui semblent aussi réels qu'incompréhensibles.
Son voisin de palier, Monsieur Daldry, célibataire endurci, gentleman excentrique et drôle, aux motivations ambiguës, la persuade de prendre au sérieux la prédiction de la voyante et de retrouver les six personnes qui la mèneront vers son destin.

De Londres à Istanbul, il décide de l'accompagner dans un étrange voyage...
L'interprétation de Valérie Muzzi sait alterner le sérieux et la cocasserie, l'inquiétude et l'insolence, pour se modeler aux multiples tonalités de ce roman où la quête de l'autre est d'abord une quête de soi.

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

Le retour

J'avais été déçu par "Toutes les choses..." dont le scénario laissait
le gout d'invraisemblance.
Sans prétention, ce livre est agréable à lire ou à écouter, loin d'un
scénario "anxiogène", nous ramène vers une certaine insouciance, ce qui
n'est pas un luxe actuellement. Merci à l'auteur.
Lire l'intégralité du commentaire

- IKER

Divertissant !

Quiconque ne s'attend pas à de la grande littérature appréciera ce roman on ne peut plus digeste qui comprend pourtant une part de suspense.

L'intrigue est peu réaliste mais bien structurée et ancrée de façon intéressante dans l'histoire européenne de la première moitié du XXe siècle.

Même les personnages principaux demeurent plutôt unidimensionnels mais tous sont sympathiques et finalement attachants.

Les lecteurs qui connaissent Istanbul ou qui prévoient y aller sous peu seront particulièrement intéressés par les descriptions que l'on fait de ses différents quartiers et attraits touristiques.

Soulignons que l'écriture est parfois un peu lourde avec une abondance occasionnelle de détails superflus qui ressemblent fort à du remplissage.
Lire l'intégralité du commentaire

- Pierre Gauthier

Détails du livre audio

  • Date de publication : 16-08-2011
  • Éditeur : Audiolib