Les deux messieurs de Bruxelles

  • Par Éric-Emmanuel Schmitt
  • Lu par Éric-Emmanuel Schmitt
  • 7 h 1 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

"En amour, on croit être deux alors qu'on est trois." Un recueil de cinq histoires sur le mystère des sentiments inavoués.

Souvent, l'architecture d'une vie est composée de passions invisibles, qui ne se diront jamais, que personne ne devinera, inaccessibles parfois même à celui qui les éprouve. Avec délicatesse, Eric-Emmanuel Schmitt dévoile les secrets de plusieurs âmes. Une femme entretenue et gâtée par deux hommes qu'elle ne connaît pas. Un héros qui se tue à la mort de son chien. Une mère généreuse qui se met à haïr un enfant. Un couple dont le bonheur repose sur un meurtre. Un mari qui rappelle constamment sa nouvelle femme au respect de l'époux précédent...

"Ayant pris l'habitude, dans les secondes éditions de mes livres, d'adjoindre le journal d'écriture qui les a accompagnés, j'ai découvert que les lecteurs en appréciaient la teneur. J'ajoute parfois ces pages à l'édition originale. Il s'agit des passages de mon journal concernant le livre en cours."
Éric-Emmanuel Schmitt

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

exploration des sentiments dans les couples

J'ai beaucoup apprécié cette suite de nouvelles, et sûrement tout particulièrement parce qu'elles sont narrées par l'auteur lui-même. Quelle agréable attention que de nous livrer également son journal d'écriture.
Lire l'intégralité du commentaire

- gaellou

du bonheur




quel plaisir un livre attachant ou l'on se laisse bercer par l'amour si touchant et différent de nos amis belges
Lire l'intégralité du commentaire

- chevalier

Détails du livre audio

  • Date de publication : 21-02-2013
  • Éditeur : Audiolib