Les derniers jours de nos pères

  • Par Joël Dicker
  • Lu par Hugues Boucher
  • 12 h 51 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

Londres, 1940. Soucieux de pallier l'anéantissement de l'armée britannique à Dunkerque, Winston Churchill a une idée qui va changer le cours de la guerre : créer une branche particulière des services secrets, le Special Operations Executive (SOE). Quelques mois plus tard, le jeune Paul-Émile quitte Paris pour Londres dans l'espoir de rejoindre la Résistance. Rapidement recruté par le SOE, il est intégré à un groupe de Français qui deviendront ses compagnons de cœur et d'armes. Entraînés et formés de façon intense aux quatre coins de l'Angleterre, ceux qui passeront la sélection se verront bientôt renvoyés en France occupée pour contribuer à la formation des réseaux de résistance. Mais sur le continent, le contre-espionnage allemand est en état d'alerte...

Un grand roman d'action au plus près de la réalité historique mais aussi des émotions quotidiennes. Une belle apologie de l'héroïsme caché.

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

Joel Dicker

Je me suis régalée. Une très jolie histoire, poignante,prenante, émouvante.
Ce nouvel ouvrage de Joël Dicker a rempli toutes mes espérances.
Merci à l'auteur mais également à l'interprète de ce manuscrit qui a su nous garder en haleine pendant toute sa lecture.
Bref Merci pour ce moment d'égarement historique pendant mes temps de cerveau disponible.
Lire l'intégralité du commentaire

- Réception du colis

Livre dur

Je suis contente et presque soulagée d'avoir finis ce livre dont la lecture est un peu monotone et l'accroche de l'histoire un peu décevante quand on sait quel autre livre l'auteur a également écrit. J'ai appris beaucoup, une nouvelle vision de la 2nde guerre mondiale. Je crois qu'en définitive, j'ai aimé ce livre mais j'ai trouvé l'histoire si difficile, l'ambiance si noire que c'était un peu pénible.
Lire l'intégralité du commentaire

- Caro

Détails du livre audio

  • Date de publication : 13-05-2015
  • Éditeur : Audiolib