Les anges meurent de nos blessures

  • Par Yasmina Khadra
  • Lu par Othmane Moumen
  • 12 h 31 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

Il se faisait appeler Turambo, du nom du village misérable où il était né, dans l'Algérie des années 1920. Il avait pour lui sa candeur désarmante et un direct du gauche foudroyant. Il fréquenta le monde des occidentaux, connut la gloire, l'argent et la fièvre des rings, pourtant aucun trophée ne faisait frémir son âme mieux que le regard d'une femme. De Nora à Louise, d'Aïda à Irène, il cherchait un sens à sa vie. Mais dans un monde où la cupidité et le prestige règnent en maîtres absolus, l'amour se met parfois en grand danger.

À travers une splendide évocation de l'Algérie de l'entre-deux-guerres, Yasmina Khadra met en scène, plus qu'une éducation sentimentale, le parcours obstiné - de l'ascension à la chute - d'un jeune prodige adulé par les foules, fidèle à ses principes, et qui ne souhaitait rien de plus, au fond, que maîtriser son destin.
Othmane Moumen met une bouleversante sincérité dans ce récit de la vie d'un homme partagé entre plusieurs univers.

Plus

La voix des critiques

La presse en parle
"Les scènes émouvantes et les dialogues savoureux du dernier roman de Yasmina Khadra dressent une belle galerie de portraits de femmes et de gens cabossés."
Mohammed Aïssaoui, Le Figaro

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

magnifique roman

Ce roman est magnifique, écriture parfaite, fort émouvant : parfois fait sourire et à d'autres moments les larmes affleurent, toujours poétique pour décrire la vie algérienne pendant la colonisation.
Merci Monsieur Khadra de ces quelques heures magiques.
Merci Monsieur Moumen de si bien faire vibrer ce beau texte.
Lire l'intégralité du commentaire

- GELAS

Un tableau intéressant de l'Algérie "française"

Une première partie où l'on a du mal à trouver l'histoire et l'intrigue ne se noue jamais vraiment. Mais le livre vaut par son aspect documentaire de l'Algérie entre les deux guerres,. La misère coloniale, le racisme de certains colons, les écarts sociaux. Bien écrit et bien conté.
Lire l'intégralité du commentaire

- Grand

Détails du livre audio

  • Date de publication : 24-10-2013
  • Éditeur : Audiolib