Les Fourmis

  • Par Bernard Werber
  • Lu par Arnaud Romain
  • 10 h 36 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

Le temps de lire cette phrase naîtront sept cent millions de fourmis... Cent millions d’années avant que l'humanité n'apparaisse sur terre, le peuple des fourmis, réparti sur et sous toute la surface du globe, a conçu des civilisations, érigé des empires, bâti des cités, pensé l'art de la guerre et s'en est donné les moyens. Un monde qui rivalise avec celui de l'homme, et peut le submerger sous son invincible déferlement.

Fondé sur de rigoureuses données scientifiques, un thriller aussi fascinant qu'angoissant qui fit date. Attention où vous mettrez les pieds...

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

Très bon audiolivre pour un classique de 1er choix

Parmi tous les livres audio que vous avez pu écouter, à quel rang placeriez-vous Les Fourmis ?

Je n'ai écouté pour le moment que celui-ci et "Seul sur Mars". Je le place au premier rang pour la qualité de la narration, nettement moins bonne dans Seul sur Mars.


Quel était le moment le plus mémorable de Les Fourmis ?

Probablement les narrations des combats, la foule de détails scientifiques (très bien intégrés dans la narration et l'histoire, ça passe tout seul) et la partie des "dialogues* entre les fourmis et les êtres du bout du monde. J'ai d'ailleurs regretté que cette dernière partie n'ait pas fait l'objet de plus de développements de la part de l'auteur, il y avait moyen d'en faire une partie centrale du livre pour le rendre encore plus palpitant et passionnant.


Qu'avez-vous aimé de la performance de Arnaud Romain ?

Tout ! J'ai trouvé la narration très agréable, bien adaptée, avec un réel talent de comédien et d'imitation (bon, la grand mère est un peu exagérée, mais ça passe). Je venais d'écouter "Seul sur Mars" où le narrateur avait un niveau très perfectible et étant ma seule expérience sur Audible.fr, j'avais quelques craintes pour mon deuxième livre. J'ai été très agréablement surpris ! Arnaud Romain a un réel talent !


Y-a-t-il eu un moment du livre qui vous a particulièrement touché ?

Les états d'âme des foumis, leur vunérabilité et malgré cela, leur très grande détermination à poursuivre leur mission. Le parallèle avec la société humaine. Le caractère des personnages centraux, aussi bien fourmis qu'humains.


Avez-vous d'autres commentaires ?

Très bon roman que je voulais lire depuis pas mal de temps. Je ne m'attendais pas du tout à cela et j'ai adoré. J'ai trouvé la partie humaine de l'histoire un peu en retrait, moins riche que la partie fourmis. Il y avait tant à faire sur l'interraction entre les deux mondes que je suis resté un peu sur ma faim sur ce sujet précis, mais globalement c'est un roman de très bonne qualité, très agréable, riche et l'audiolivre est à la hauteur du chef d'oeuvre !

Lire l'intégralité du commentaire

- Régis Motheau

exceptionnel

Un romain totalement inclassable.
Servit par un lecteur talentueux et tres juste dans le ton.
Lire l'intégralité du commentaire

- Aron

Détails du livre audio

  • Date de publication : 09-06-2015
  • Éditeur : Audiolib