Le pays du nuage blanc (Trilogie Sarah Lark 1) : Trilogie Sarah Lark

  • Par Sarah Lark
  • Lu par Marine Royer
  • Séries : Trilogie Sarah Lark
  • 24 h 57 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

"La légende veut que les premiers Maoris arrivèrent en pirogue depuis la Polynésie. La première image qu'ils eurent de la Nouvelle-Zélande fut cette île enveloppée d'un long nuage blanc. D'où le nom qu'ils lui donnèrent."

Londres, 1852. Helen, préceptrice de deux enfants dans une riche famille, répond à une annonce qui propose à des jeunes femmes de partir épouser des Britanniques installés en Nouvelle-Zélande. Sur le bateau qui la mène à Christchurch, elle se lie avec Gwyneira, une jeune noble galloise qui immigre à cause des difficultés financières de son père. L'amitié entre les deux femmes sera indéfectible malgré les épreuves, les désillusions et la haine, surtout, qui déchirera leurs deux familles. Mais elles auront la joie de voir leurs enfants s'unir et inventer une nouvelle vie, en osmose avec les autochtones et la nature.


>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.

Plus

La voix des critiques

La presse en parle :
'Le Pays du nuage blanc', à la faune et à la flore hors du commun, est un personnage à part entière de cette "saga grandiose sur la colonisation de la Nouvelle-Zélande et la culture des Maoris."
Der Spiegel

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

Une belle découverte

J'ai eu la chance de visiter la Nouvelle-Zélande c'est donc avec beaucoup de curiosité et d'attente que j'ai débuté l'écoute de ce livre.
On y retrouve des descriptions des grands espaces néo-zélandais, la richesse de sa faune et de sa flore ainsi que de nombreux éléments concernant les Maoris. Bref tout ce qui séduit le voyageur découvrant cette terre, même s'il s'agit avant tout de suivre la vie pas si simple d'immigrées anglaises, qui pensent pouvoir y trouver un nouvel espace de liberté. Car les héroïnes de ce western du nouveau monde d'en bas vont devoir faire face à la dure réalité d'un pays en devenir et surtout, se confronter à leur vraie nature.
Un joli moment d'évasion même si les situations vécues ne sont pas toujours "politiquement correctes" donc plus réalistes à mon sens. La wilderness n'est pas un monde de "Bisounours"!
Quelques petits agacements sur de mauvais enchaînements de chapitre (à la marge), de petites incohérences (traduction?) et un problème avec le nom Christchurch mais au-delà une vraie performance de lecture et un récit prenant
Lire l'intégralité du commentaire

- RENUCCI

Captivant, quel excellent depaysement

Considérez-vous la version audio meilleure que la version papier ?

Je ne peux pas répondre.
Je n'aurai pas eu/pris le temps de dévorer ce très beau roman en version papier.
Et là, je l'ai dévoré grâce à la qualité de travail de la lectrice


Quel était le moment le plus mémorable de Le pays du nuage blanc (Trilogie Sarah Lark 1) ?

Il n'en y avait pas qu'une mais plusieurs.
Peut-être l'arrivée des filles en Nouvelle Zelande, très surprises, elles


Qu'est-ce qu'a pu apporter Marine Royer de plus à l'histoire par rapport à si vous aviez lu le livre ?

J'ai adoré Marine Royer. Quelle excellente lectrice ! Je vais la suivre de près pour ses autres prochains audio-livres, tellement elle m'a transportée dans ce roman.


Avez-vous pu avoir une réaction excessive concernant ce livre ? Est-ce qu'il vous a fait rire ou pleurer ?

Oui, (sourires) : la pauvre Hélène, elle qui croyait vraiment rencontrer le prince charmant... ;-)


Avez-vous d'autres commentaires ?

Je pense qu'il manque beaucoup de livres de ce style dans Audible. Ceux qui nous transportent dans une autre époque, qui nous font voyager et qui parlent de vie, d'amour etc...
Les polars, on en fait vite le tour

Lire l'intégralité du commentaire

- Valerie S

Détails du livre audio

  • Date de publication : 24-11-2016
  • Éditeur : Audible Studios