Le moine et le vénérable

  • Par Christian Jacq
  • Lu par Jean-Marie Fonbonne
  • 7 h 13 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

Tels deux gladiateurs dans l'arène de toutes les cruautés, ils sont face à face. L'enjeu : leur survie au sein de l'horreur nazie, dans une forteresse mystérieuse, où un service spécial, créé par Himmler, a pour mission d'arracher les secrets de ceux à qui il prête des pouvoirs occultes. Les deux captifs sont François Branier, résistant, médecin et Vénérable d'une loge maçonnique, héritière des bâtisseurs de cathédrales, et Frère Benoît, résistant, moine bénédictin et radiesthésiste.

Ces hommes exceptionnels ont existé et, pour apparaître ici sous les traits de personnages romanesques, ils n'en ont pas moins vécu l'aventure inouïe que raconte Christian Jacq. Le Moine et le Vénérable s'affrontent, car leur foi semble inconciliable. Face à la barbarie, ne devront-ils pas d'abord s'écouter, puis s'entendre ? Pour obtenir les aveux et les asservir, leurs tortionnaires sont prêts à toucher le fond de la sauvagerie et à tuer l'espérance. Un suspense en huis clos... sous l'œil de Dieu et du Grand Architecte.

À l'heure où les fanatismes et l'intolérance se font menaçants, Le Moine et le Vénérable met en scène deux héros qui trouveront la survie et la plénitude dans l'union de leurs différences.


>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

Profond et passionnant

Une fraternité au delà des espérances pour que la paix et la lumière rayonnent .A relire sans modération
Lire l'intégralité du commentaire

- marie elisabeth

très déçu

Grand fan de Christian Jacq, j'ai essayé. Échec total. La voix du lecteur est pourtant parfaite. L'histoire est décevante.
Lire l'intégralité du commentaire

- Thomas Reneau

Détails du livre audio

  • Date de publication : 06-10-2016
  • Éditeur : Audible Studios