Le mec de la tombe d'à côté

  • Par Katarina Mazetti
  • Lu par Marielle Ostrowski, Michelangelo Marchese
  • 5 h 10 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

Désirée, trop jeune veuve, va régulièrement sur la tombe de son mari. Au cimetière, elle rencontre "le mec de la tombe d'à côté", dont l'allure l'agace autant que le caveau tape-à-l’œil qu'il vient fleurir.
Depuis la mort de sa mère, Benny vit seul dans la ferme familiale. Il s'en sort comme il peut, grâce à une bonne dose d'humour. Chaque fois qu'il la voit, il s'énerve contre la nana qui s'assied sur le même banc de cimetière que lui. Tout sépare ces deux-là. Pourtant, il suffira d'un sourire pour qu'ils soient éblouis.

Un roman d'amour décalé, qui met aussi en scène ce fossé d'incompréhension qui sépare les catégories sociales. L'interprétation de Michelangelo Marchese et Marielle Ostrowski restitue le mélange d'humour et de satire sociale qui fait le charme de ce roman à la fois acide et tendre.

Plus

La voix des critiques

La presse en parle
"A vos transats ! Voici le plus joli roman d'amour de l'été, le plus drôle, le plus attachant. [...] Jusqu'aux dernières lignes inattendues et qui enchantent. Un bonheur qui ne vous lâche pas."
Cosmopolitan

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

Une histoire fraiche, drôle et émouvante

C'est avec malice et curiosité que l'on suit l'improbable histoire d'amour entre Benny l'agriculteur et Désirée la bibliothécaire. Au travers d'une alternance de monologues intérieurs qui nous fait transiter des pensées de l'un à celles de l'autre, on rit, on s'émeut, on trépigne aussi lorsque les protagonistes s'arcboutent sur leurs convictions et leurs modes de vies respectifs sans aucune concession envers l'autre. Katarina Mazetti nous livre ainsi une sorte de fable moderne du rat des villes et du rat des champs avec beaucoup de sel, d'espièglerie mais aussi, par moment, de gravité. L'usage du monologue comme vecteur du récit implique, du même coup, beaucoup le lecteur et l'on suit les pérégrinations amoureuses de nos deux héros avec empathie et affection. Pour ce qui est de la narration de ce livre audio, Marielle Ostrowski et Michelangelo Marchese collent parfaitement aux personnages qu'ils incarnent par la voix avec un remarquable sens de la comédie, démontrant ainsi également l'apport évident de l'écoute d'un livre par rapport à sa lecture. L'une étant évidemment complémentaire de l'autre.
Lire l'intégralité du commentaire

- Aubry Françon

pas aimé

Est-ce que Le mec de la tombe d'à côté a pu vous faire arrêter la lecture de livres de ce genre littéraire ?

oui .. et j'ai peur a l'avenir de me fier aux critiques élogieuses alors que le livre pour moi est 0


Avez-vous d'autres commentaires ?

une histoire banale écrite sans finesse, le langage est cru bon ben c'est la Suede
on connaît leur prétendue liberté de corps et d'esprit .. Je voudrais rendre ce livre et échanger.. est-ce possible ? je m'en mords les doigts d'avoir payé 18€ pour ce livre ..

Lire l'intégralité du commentaire

- Moune

Détails du livre audio

  • Date de publication : 21-03-2011
  • Éditeur : Audiolib