Le jour où j'ai appris à vivre

  • Par Laurent Gounelle
  • Lu par François Tavares
  • 6 h 27 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

Et si tout commençait aujourd'hui ?
Imaginez : vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais dans l'instant, son regard se fige, devient livide. Ce qu'elle va finalement vous dire... vous auriez préféré ne pas l'entendre. À partir de là, rien ne sera plus comme avant, et il vous sera impossible de rester sur les rails de la routine habituelle.
C'est ce qui va arriver à Jonathan. À la suite de cette rencontre troublante, il va se retrouver embarqué dans une aventure de découverte de soi ponctuée d'expériences qui vont changer radicalement sa vision de sa vie, de la vie.

L'intrigue basée sur des expériences scientifiques réelles, éclaire d'une lumière nouvelle notre existence et nos relations aux autres, et apporte un souffle d'air pur dans notre vie.
Un livre qui fait du bien, grâce au dialogue qui s'établit avec l'auditeur à travers le regard du héros sur lui-même. Et un apprentissage de la liberté d'être soi.

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

Approches philosophiques multiple

Ce livre audio traite les sujets vastes "des philosophies du bonheur": la bonté, l'honnête, l'amour propre, le lien avec la nature, ... L'histoire est bien tissée, lu avec élégance et légèreté. Un livre qui peut être dégusté par tout le monde, un régal.
Lire l'intégralité du commentaire

- Dr. Heinz Hafner

Tres bon titre de Laurent gounelle

Le roman est bien écrit et surtout touchant et invitant e fois de plus a la réflexion sur soi même sur la vie et la mort pour ôter la pellicule de plus en plus épaisse du consumérisme a outrance et de nos vies matérielles. Les livres de Laurent gounelle dont "les dieux voyagent toujours incognito" était le meilleur pour moi sont vraiment des romans a lire dans sa vie.le narrateur est très bien aussi.
Lire l'intégralité du commentaire

- Alain

Détails du livre audio

  • Date de publication : 11-02-2015
  • Éditeur : Audiolib