Le jeu de l'ange (Le Cimetière des livres oubliés 2) : Le Cimetière des livres oubliés

  • Par Carlos Ruiz Zafón
  • Lu par Frédéric Meaux
  • Séries : Le Cimetière des livres oubliés
  • 15 h 20 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

"Je t'emmènerai dans un endroit secret où les livres ne meurent jamais et où personne ne peut les détruire..."

Dans la turbulente Barcelone des années 1920, David, un jeune écrivain hanté par un amour impossible, reçoit l'offre inespérée d'un mystérieux éditeur : écrire un livre comme il n'en a jamais existé, "une histoire pour laquelle les hommes seraient capables de vivre et de mourir, de tuer et d'être tués", en échange d'une fortune et, peut-être de beaucoup plus.
Mais du jour où il accepte ce contrat, une étrange mécanique de destruction se met en place autour de lui, menaçant les êtres qu'il aime le plus au monde. En monnayant son talent d'écrivain, David aurait-il vendu son âme au diable ?

La voix de Frédéric Meaux vous entraîne à la suite de personnages tour à tour candides et mystérieux, en une lecture dangereusement envoûtante.

Plus

La voix des critiques

La presse en parle
"Il n'y a pas eu de livre comme celui-ci depuis Charles Dickens et Eugène Sue. Impossible de le lâcher avant la dernière page."
Johannes Kaiser, Hessischer Rundfunk 2

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

Merveilleux

Si vous aimez le mystère, la poésie, les livres bien écrit, les histoires mystérieuses, étonnantes, les histoires ou on perd ses repères pour mieux se laisser emporter par le fil du récit, ou on ne sait comment tout cela va se terminer parce que l'histoire nous perd et nous passionne et ou à la finalité on est jamais déçu et cela jusqu'au bout du récit. Tout est enrichissant dans ce roman. Bravo à l'auteur c'est magnifique remarquablement bien écrit (je me répète) je vous le
conseille mille fois laissez vous emporter par cette histoire fantastique dans tous les sens du terme. Seul hic la musique qui sépare
les chapitres à faire grincer les dents, prière de baisser le son !
Lire l'intégralité du commentaire

- Zénobia

Histoire platonique

Si vous êtes à la recherche d'un somnifère, "Le jeu de l'ange" est la solution!
L'intrigue est absolument platonique.
S'agit-il d'une traduction? Sans doute, mais l'écriture ennui royalement!
L'intrigue est centré sur un écrivain qui accepte d'écrire un livre en retour d'argent. Le tout se déroule à Barcelone. L'auteur s'achète une vieille demeure mystérieuse (on ne sait pourquoi), il la retape, puis décrit la Ramblas, la demeure, une intrigue amoureuse insipide. Les mots précis affluent, les images et métaphores aussi, en vain.
Entre chaque chapitre, une petite musique ennuyante n'éveille pas davantage l'intérêt.
L'auteur procède lentement dans son travail. Cela ne surprend point... Comment écrire quand on a pas d'inspiration.
Les descriptions ennuient, tout ennuie à la fin.
J'ai bien tenté de persévérer dans mes efforts, mais en vain.
J'ai rarement lu une histoire aussi vide de sens! Aucun suspense, aucune action brutale... n'alimentent l'intrigue. Plutôt, on y retrouve des descriptions ternes (la trace des pas dans la poussière dans la nuit!) et de l'imaginaire cul de sac!
Lire l'intégralité du commentaire

- Jean

Détails du livre audio

  • Date de publication : 12-10-2009
  • Éditeur : Audiolib