Le Complexe d'Eden Bellwether

  • Par Benjamin Wood
  • Lu par Thierry Janssen
  • 14 h 41 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

Cambridge, de nos jours. Au détour d'une allée de l'imposant campus, Oscar est irrésistiblement attiré par la puissance de l'orgue et des chants provenant d'une chapelle de King's College. Subjugué malgré lui, il ne peut maîtriser un sentiment d'extase. Premier rouage de l'engrenage.
Dans l'assemblée, une jeune femme attire son attention. Iris n'est autre que la sœur de l'organiste virtuose, Eden Bellwether, dont la passion exclusive pour la musique baroque s'accompagne d'étranges conceptions sur son usage hypnotique...

Benjamin Wood signe un premier roman magistral sur les frontières entre génie et folie, la manipulation et ses jeux pervers.

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

A écouter à tous prix!

Voila du grand roman, une intrigue intéressante, du suspens, une histoire d'amour, un roman d'apprentissage, une étude du narcissisme. On ne s'embête pas une seconde, c'est vif, distrayant, intelligent. Sitôt le roman fini on a envie de reprendre l'écoute à zéro... Un grand écrivain est né! Avec toujours Thierry Janssen qui est vraiment un compteur génial!
Lire l'intégralité du commentaire

- Benoit

J'ai dû abandonner

Les personnages ne m'ont tout simplement pas intéressée: des snobinards anglais qui se pensent artistes prennent pour victime un "gars normal" pour le soumettre a une séance d'hypnose musicale... Par dessus tout cela une bluette cousue de fil blanc. Quel ennui! J'ai arrêté après quelques heures d'écoute.
Lire l'intégralité du commentaire

- Sophie75

Détails du livre audio

  • Date de publication : 11-02-2015
  • Éditeur : Audiolib