L'assassin qui rêvait d'une place au paradis

  • Par Jonas Jonasson
  • Lu par Féodor Atkine
  • 8 h 25 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

Un roman du maître du burlesque à la suédoise qui parle ici de religion avec une bienveillante légèreté ; une séduisante respiration dans la grisaille ambiante à saisir absolument.

Après trente ans de prison, Johan Andersson, alias Dédé le Meurtrier, est enfin libre. Mais ses vieux démons le rattrapent vite : il s'associe à Per Persson, réceptionniste sans le sou, et à Johanna Kjellander, pasteur défroqué, pour monter une agence de châtiments corporels. Des criminels ont besoin d'un homme de main ? Dédé accourt ! Per et Johanna, eux, amassent les billets. Alors, le jour où Dédé découvre la Bible et renonce à la violence, ses deux acolytes décident de prendre les choses en main et de le détourner du droit chemin...

Après son vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, son analphabète qui savait compter, c'est à un malfrat repenti que Jonas Jonasson donne une seconde chance.

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

Un vrai délice!

C'était mon premier Jonasson et je suis sous le charme. Quelle plume! Et quelle narration!
Un roman hors pair. Marrant. Profond. Pas assez long à mon goût! J'espère que les autres sauront combler le vide de la séparation d'avec Dédé, Johanna et... l'autre type qui déteste qu'on l'appelle "l'autre type" .

À lire (ou écouter) absolument!
Lire l'intégralité du commentaire

- Nina JO

Plaisant

Plutôt une fable philosophique, selon les dernières paroles. On retrouve le même style qui l'a consacré
Lire l'intégralité du commentaire

- Musat Andy

Détails du livre audio

  • Date de publication : 13-04-2016
  • Éditeur : Audiolib