La vie est facile, ne t'inquiète pas : Diane

  • Par Agnès Martin-Lugand
  • Lu par Faustine Urbain
  • Séries : Diane
  • 5 h 50 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

"Alors que j'étais inconsolable, il m'avait mise sur le chemin du deuil de mon mari. J'avais fini par me sentir libérée de lui aussi. J'étais prête à m'ouvrir aux autres."

Depuis son retour d'Irlande, Diane a tourné la page sur son histoire tumultueuse avec Edward, bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l'aide de son ami Félix, elle s'est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire. C'est là, aux "Gens...", son havre de paix, qu'elle rencontre Olivier. Il est gentil, attentionné et surtout il comprend son refus d'être mère à nouveau. Car Diane sait qu'elle ne se remettra jamais de la perte de sa fille. Pourtant, un événement inattendu va venir tout bouleverser : les certitudes de Diane quant à ses choix, pour lesquels elle a tant bataillé, vont s'effondrer les unes après les autres. Aura-t-elle le courage d'accepter un autre chemin ?


>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

Déception

Qu'avez-vous le plus aimé dans le livre La vie est facile, ne t'inquiète pas et ce que vous avez aimé le moins ?

J'ai aimé retrouver le personnage de Diane dans sa vie de tous les jours et dans sa perpétuelle reconstruction post-drame (retrouver l'amour, envisager de fonder un foyer etc.). Mais les solutions apportées ne m'ont clairement pas satisfaite et j'ai été très déçue par ce roman.


Qu'est-ce qui a été le plus décevant dans l'histoire de Agnès Martin-Lugand ?

Qu'est-ce que ça verse dans le mélo ! Pfiou, ça colle aux doigts et ça titille exprès la glande lacrymale... C'était trop. Je ne me sentais plus en empathie.


Est-ce que La vie est facile, ne t'inquiète pas a pu vous inspirer d'une quelconque manière ?

Pour moi, cette suite n'avait pas lieu d'être, elle existe « pour la forme » mais est parfaitement dispensable.


Avez-vous d'autres commentaires ?

Ce livre ne déroge pas au plaisir d'une lecture simple, agréable et distrayante mais propose une intrigue pleurnicheuse et geignarde. Cela ne m'a pas plu.

Lire l'intégralité du commentaire

- Stéphanie

La suite

Si vous avez aimé le premier tome, vous aimerez celui ci :-)
Meme ton, meme histoire avec ces sentiments si féminins, des beaux amours, de la tristesse, de la joie. Ça fait du bien - ne t inquiète pas :-)
Lire l'intégralité du commentaire

- Adalexia

Détails du livre audio

  • Date de publication : 10-09-2015
  • Éditeur : Audible Studios