La religion

  • Par Tim Willocks
  • Lu par Hervé Lavigne
  • 30 h 29 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

Mai 1565. Malte. Le conflit entre islam et chrétienté bat son plein. Soliman le Magnifique, sultan des Ottomans, a déclaré la guerre sainte à ses ennemis jurés, les chevaliers de l'ordre de Malte. Militaires aguerris, proches des templiers, ceux-ci désignent leur communauté sous le vocable de "la Religion". Alors qu'un inquisiteur, arrive à Malte afin de restaurer le contrôle papal sur l'ordre, l'armada ottomane s'approche de l'archipel. C'est le début d'un des sièges les plus spectaculaires et les plus durs de toute l'histoire militaire.

Dans ce contexte mouvementé, Mattias Tanhauser, mercenaire et marchand d'armes, d'épices et d'opium, accepte d'aider une comtesse française, Carla La Penautier, dans une quête périlleuse. Pour la mener à bien, ils devront affronter les intégrismes de tous bords, dénouer des intrigues politiques et religieuses, et percer des secrets bien gardés.

Sur fond de conflits et de mystères religieux, cet ouvrage follement romanesque et d'une érudition sans faille témoigne d'un sens de l'intrigue remarquable. En explorant la mystérieuse histoire des chevaliers de l'ordre de Malte, Tim Willocks, porté par une langue aussi intense que réaliste, évoque autant Alexandre Dumas qu'Umberto Eco. Un classique immédiat.


>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

FANTASTIQUE !!!

je viens de vivre la bataille pour la prise de Malte opposant le Grand Turque à Lavalette assisté du Héros de ce roman. la traduction est Parfaite, l'histoire ryhtmé et les personnages très attachant. je recommande sans hésitation!
Lire l'intégralité du commentaire

- Arnaud 75017

Pour les amateurs d'histoire militaire !

Parfaits pour les amateurs d'histoire militaire. Cependant, si l'auteur entre en détail dans l'armement, les étapes du siège et les particularités de chaque camp, il décrit avec une grande violence les nombreux carnages, il n'y a pas de glorification des héros de guerre. Les personnages sont pittoresques, travaillés et plutôt attachants, leurs relations manquent cependant de nuances et le traitement du sentiment amoureux est un peu caricatural.
Un très bon lecteur qui fait passer les longueurs des descriptions guerrières.
Lire l'intégralité du commentaire

- TATOU

Détails du livre audio

  • Date de publication : 29-08-2017
  • Éditeur : Audible Studios