La petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la tour Eiffel

  • Par Romain Puértolas
  • Lu par Grégori Baquet
  • 6 h 4 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

L'humour donne des ailes... L'amour aussi. Après L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea, extraordinaire succès de librairie, Romain Puértolas revient avec un nouveau conte de fées moderne, un message d'amour universel.

Le jour où Providence doit se rendre à Marrakech pour ramener Zahera, une petite fille gravement malade qu'elle vient juste d'adopter, un volcan se réveille en Islande et paralyse le trafic aérien européen empêchant tout avion de décoller. L'amour d'une mère est-il assez fort pour déplacer les nuages ?

Un roman à la fois drôle, décalé, extrêmement touchant, avec des personnages hauts en couleurs et des situations hilarantes comme seul Puértolas peut les imaginer.
Suivi d'un entretien avec l'auteur.

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

magnifique

Très jolie histoire , très bien interprétée ! par contre la musique est affreuse et a gâché quelque peu mon écoute...
Lire l'intégralité du commentaire

- val

Coup de coeur

Je viens de le terminer. Ce fût mon premier livre audio.
C’est un coup de cœur pour moi. Je n’ai pas lu « le fakir », je suis tombée sur celui-ci en premier. On a sous couvert d’humour, de rencontres cocasses et inattendues une très belle histoire d’amour. Amour entre d’abord une femme et une petite fille qui est malade d’avoir avalé un nuage. Et d’autres…(mais si j’en dis plus, je vais dévoiler quelques étapes clés de l’histoire).
J’ai aimé le courage de cette femme qui soulève des montagnes ou plutôt qui vole dans les nuages pour aider cette petite fille. Je suis triste pour la fin mais le coiffeur sait y remédier !
Pendant la lecture j’ai moins aimé l’intervention des chefs d’Etat, mais quand on connaît la fin, on se dit que ça colle bien finalement avec le contexte.
J’ai aimé ces faits réels, ces anecdotes qui jalonnent l’histoire, comme pour s’ancrer malgré tout dans la réalité.

***Sur le côté audio du livre…celui-ci s’y prête bien à mon avis car le lecteur, Grégori Baquet, sait changer les tons et les voix lors de sa lecture, on est ainsi moins perdu comme on pourrait s’y attendre dans une lecture audio.
Je lirai sans aucun doute d’autres romans de cet auteur et écouterai d'autres livres lus par G. Baquet
Lire l'intégralité du commentaire

- Mamantom

Détails du livre audio

  • Date de publication : 18-03-2015
  • Éditeur : Audiolib