La jeune fille sur la falaise

  • Par Lucinda Riley
  • Lu par Pascale Chemin
  • 15 h 15 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

En plein chaos sentimental, Grania Ryan quitte New York pour aller se ressourcer en Irlande, dans la ferme familiale. C'est là, au bord d'une falaise, qu'elle rencontre Aurora Lisle, une petite fille étrange et attirante qui va changer sa vie... En trouvant de vieilles lettres datant de 1914, Grania va découvrir le lien qui unit leurs deux familles depuis des années. D'une histoire d'amour incroyable à Londres en temps de guerre à une relation compliquée dans le New York d'aujourd'hui, les destins des Ryan et des Lisle s'entremêlent tragiquement depuis un siècle. Mais quel est ce secret qui est à l'origine de presque cent ans de chagrins ?
Obsédante, exaltante et bouleversante, l'histoire d'Aurora raconte le triomphe de l'amour sur la mort.


>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.

Plus

La voix des critiques

La presse en parle :
"La jeune fille sur la falaise établit pour de bon Lucinda Riley comme l'une des romancières les plus douées et les plus captivantes du moment."
The Paramus Post

"Inspirant, déchirant, complexe."
Grazia

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

Un goût trop marqué par la cucuterie :(

Le début du roman m'a pleinement conquise ! C'était excitant d'ouvrir les nombreux tiroirs de cette histoire, sentimentale à souhait, qui nous transporte entre New York, Londres ou le comté de Cork. On se projette dans des vies, on voyage à travers les époques, on s'attache à certains personnages, on vibre au rythme de leurs passions. C'est foncièrement enivrant.

Il n'y a que dans le parcours de Grania que l'intérêt s'émousse, ainsi que dans le déploiement général, où l'on constate une forte propension au mélodrame. J'ai regretté ce penchant à sortir les violons et à brandir le spectre du happy-end mielleux. Vraiment dommage. Outre une conduite assez inégale, avec une deuxième partie moins enthousiasmante, le roman s'avère tout de même drôlement addictif.

Pascale Chemin propose une lecture claire et limpide, révélant malgré elle le ridicule des prénoms choisis (Aurora, Grania...). J'ai trouvé ça risible à entendre, mais ce n'est qu'un détail. Moi qui affectionne les histoires de famille, j'ai particulièrement apprécié cette version exaltante et bouleversante, pleine de charme et de chichis. À absorber de façon homéopathique.
Lire l'intégralité du commentaire

- Stéphanie

Émouvant

J’ai d’abord eu du mal à prendre le rythme, mais très rapidement j’ai été dedans. C’est très émouvant un peu complexe par moment si l’écoute n’est pas rythmée car beaucoup de personnages.
J’ai adoré
Lire l'intégralité du commentaire

- sarah brulard

Détails du livre audio

  • Date de publication : 27-07-2017
  • Éditeur : Audible Studios