La damnation du templier

  • Par Ramón Basagana
  • Lu par François Raison
  • 13 h 9 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

Syrie, 1167. Les années ont passé. Mélisende a un premier fils, Tristan, d'un chevalier chrétien, mort dans une embuscade. Puis un second, An-Nour, d'un prince musulman ami de Saladin, dont elle deviendra la confidente.
Tristan est élevé dans la foi chrétienne, An-Nour dans les principes de l'Islam. Un jour, Saladin confie sa fille Shérazade à Mélisende. La petite est atteinte de phtisie et il y a, dans le château, un médecin andalou de grand savoir. Les trois enfants sont élevés ensemble. Une douce complicité lie Tristan et Shérazade, compliquée plus tard d'un amour passion que rien ne pourra plus contenir. Mélisende s'affole, elle les sépare. Tristan entre chez les Templiers et Shérazade épouse le sultan de Mésopotamie.

Royaume de Jérusalem, 1187. L'Orient est coupé en deux : d'un côté l'empire musulman, immense, sous la poigne de Saladin, de l'autre le royaume chrétien, petit et divisé, mais qui dispose d'une arme redoutable : les Templiers. L'affrontement entre chrétiens et musulmans est inéluctable.


>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

Bon moment !

J'ai beaucoup aimé, apprécié ce roman, qui m'a touché... Historiquement très juste et je connais très bien cette période... Le narrateur est très bon, il m'aura tiré 2/3 larmes... Bravo à la auteur, et au narrateur...
LAURENT G. '.
Lire l'intégralité du commentaire

-

chef d'oeuvre

une histoire entre occident et orient qui couvre une large période pleine d'événements. bien raconté bien narré ce roman est excellent.
Lire l'intégralité du commentaire

- Sp

Détails du livre audio

  • Date de publication : 17-12-2015
  • Éditeur : Audible Studios