La colline aux esclaves

  • Par Kathleen Grissom
  • Lu par Nathalie Spitzer
  • 13 h 13 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

États-Unis, 1791. Lavinia, jeune orpheline irlandaise, se retrouve domestique dans une plantation de tabac. Placée avec les esclaves noirs de la cuisine, sous la protection de Belle, la fille illégitime du maître, elle grandit dans la tendresse de cette nouvelle famille. Cependant, Lavinia ne peut faire oublier la blancheur de sa peau : elle pénètre peu à peu dans l'univers de la grande maison et côtoie deux mondes que tout oppose. Jusqu'au jour où une histoire d'amour fait tout basculer... Le petit monde de la plantation est mis à feu et à sang, de dangereuses vérités sont dévoilées, des vies sont menacées...


>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.

Plus

La voix des critiques

La presse en parle :
"Deux beaux portraits de femmes opprimées, courageuses et touchantes. Passionnant."
Femina

"Impossible de lâcher ce roman magnifique, plein de souffle et de péripéties avant d'avoir tourné enfin la toute dernière page. À quand le film ?"
Florence Dalmas, Le Dauphiné

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

Histoire passionnante

J'ai écouté ce livre avec plaisir, l'histoire tient en haleine et la lecture est agréable. Je recommande aux passionnés de grands récits historiques !
Lire l'intégralité du commentaire

- Bodet

Plongeon bouleversant

Avez-vous d'autres commentaires ?

L'histoire est bouleversant car elle nous projette dans un ailleurs à mille lieux de nous, un ailleurs qui a malheureusement existé!
La lectrice est vraiment parfaite, la seule remarque négative étant les passages d'un chapitre à un autre parfois c'est trop rapide !!!

Lire l'intégralité du commentaire

- Client d'Amazon

Détails du livre audio

  • Date de publication : 15-12-2016
  • Éditeur : Audible Studios