Juste avant le bonheur

  • Par Agnès Ledig
  • Lu par Marie-Eve Dufresne
  • 7 h 34 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

Julie, 20 ans, qui élève seule son fils Lulu est caissière dans un supermarché. Elle attire l'attention d'un client, quinquagénaire aisé à nouveau célibataire. Généreux et désintéressé, Paul invite Julie à passer quelques jours dans sa belle villa de bord de mer en Bretagne. Ils y retrouvent Jérôme, le fils de Paul, qui se remet mal du suicide de sa jeune femme. Gaieté et optimisme reviennent grâce à l'attachante présence du petit Lulu. Mais au retour, un nouveau drame survient. Une chaîne de soutien, d'affection et de tendresse se forme autour de Julie. Avec elle, à travers elle, des êtres désemparés tentent de réapprendre à vivre et de saisir une deuxième chance.

La force des épreuves surmontées, l'espoir d'un nouvel amour, ainsi qu'une bonne dose d'intelligence et d'humour peuvent réussir ce miracle. Un conte de fées moderne. L'émotion partagée avec des personnages profondément attachants et les dialogues d'une rare vivacité donnent un livre bourré de grâce, d’optimisme et d’énergie, qui réconcilie avec la vie !


>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.

Plus

La voix des critiques

À propos de ce titre
Prix 2013 Maison de la presse.

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

une saga de larmes

Ce livre m'a ému jusqu'aux larmes. l'histoire est touchante et les personnages attachants. la narratrice à une voix envoûtante. petit bémol sur le fait que l'auteur utilise peut-être trop de métaphores qui peuvent enlever du charme aux paroles des personnages que je préfère avec leurs propres expressions et non des phrases convenues. maman d'un petit garçon de 3 ans tout comme Julie, je me suis sentie submergée d'émotions car je n'aurai peut être pas son courage face à une telle situation. Bravo pour cette histoire qui vaut vraiment la peine d'être lue ou écoutée.
Lire l'intégralité du commentaire

- Shadow

Touchant

Jolie histoire, touchante, joyeuse et triste. Un moment de vie qui peut nous arriver à tous. Les personnages des romans d'Agnès Ledig sont toujours émouvante. J'ai beaucoup aimée "Marie d'en haut". Je vous conseille ces 2 romans.
Lire l'intégralité du commentaire

- fabienne

Détails du livre audio

  • Date de publication : 12-05-2016
  • Éditeur : Audible Studios