Jules (Jules 1) : Jules

  • Par Didier Van Cauwelaert
  • Lu par Didier Van Cauwelaert
  • Séries : Jules
  • 5 h 23 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

Zibal est un petit génie. Ses inventions auraient d'ailleurs pu lui rapporter des millions mais tout le monde n'est pas doué pour le bonheur et Zibal, malgré ses diplômes, se retrouve à 42 ans vendeur de macarons à l'aéroport d'Orly. Un jour, devant son stand, apparaît Alice, une jeune et belle aveugle qui s'apprête avec son labrador Jules à prendre l'avion pour Nice où elle doit subir une opération pour recouvrer la vue. L'intervention est un succès mais, pour Jules, affecté à un autre aveugle, c'est une catastrophe. Jules fugue, retrouve Zibal et, en moins de vingt-quatre heures, devient son pire cauchemar : il lui fait perdre son emploi, son logement, ses repères. Compagnons de misère, ils n'ont plus qu'une seule obsession : retrouver Alice.

Un roman plein de tendresse, mené par un trio digne des plus ébouriffantes comédies hollywoodiennes.


>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.

Plus

Commentaire de l'équipe Audible

Une histoire abracadabrante pour un roman tendre et réjouissant

Zibal est un ingénieur doublement diplômé en biochimie et en astrophysique. Inventeur floué par son ex-compagne, il est contraint de vendre des macarons à l'aéroport d'Orly pour vivre. C'est ainsi qu'il rencontre brièvement une jeune femme aveugle, Alice, et Jules, son chien-guide. L'opération des yeux d'Alice fera basculer le destin des trois protagonistes de ce roman tendre. Après maints rebondissements, Jules, souffrant de son inutilité, retrouve Zibal et en fait son compagnon d'aventures.

Didier van Cauwelaert a le secret des comédies légères traitant de sujets graves. Jules est un hommage aux chiens-guides d'aveugles et une réflexion sur le handicap. L'auteur lui-même lit son texte. Il en exprime toute la saveur, la sensibilité et l'humour. L'écoute de ce livre audio vous réjouira comme tous les romans de Didier van Cauwelaert. Découvrez ses autres titres à écouter sur notre site.

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

Jubilatoire

Encore une fois transportée par ce nouveau récit de Didier Van Cauwelaert qui excelle dans sa narration. Un très très bon moment. Émouvant, joyeux, des personnages hauts en couleur ! Merci.
Lire l'intégralité du commentaire

- VIGNAUD

Que du bonheur!

Très bon moment, détente, humour, sensibilité. L'auteur a une lecture digne d'un comédien et sa voix est parfaite. L'histoire est agréable du début à la fin. Que du bonheur!
Lire l'intégralité du commentaire

- Christelle

Détails du livre audio

  • Date de publication : 07-01-2016
  • Éditeur : Audible Studios