Ils m'ont menti (Le cas Malaussène 1)

  • Par Daniel Pennac
  • Lu par Daniel Pennac
  • 7 h 0 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

"Ma plus jeune sœur Verdun est née toute hurlante dans La Fée Carabine, mon neveu C'Est Un Ange est né orphelin dans La Petite Marchande de prose, mon fils Monsieur Malaussène est né de deux mères dans le roman qui porte son nom, ma nièce Maracuja est née de deux pères dans Aux fruits de la passion. Les voici adultes dans un monde on ne peut plus explosif, où ça mitraille à tout va, où l'on kidnappe l'affairiste Georges Lapietà, où Police et Justice marchent la main dans la main sans perdre une occasion de se faire des croche-pieds, où la Reine Zabo, éditrice avisée, règne sur un cheptel d'écrivains addicts à la vérité vraie quand tout le monde ment à tout le monde. Tout le monde sauf moi, bien sûr. Moi, pour ne pas changer, je morfle." Benjamin Malaussène.

Daniel Pennac interprète avec énergie et délectation cette intrigue policière loufoque et drôle, où se croisent tous les personnages de la saga Malaussène.

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

re bonjour les malaussene!

un livre où il est bon de retrouver ces personnages familiers et presque familiaux et de savoir où ils en sont, comment ils ont évolué. toutefois je reste un peu sur ma faim, l histoire est anecdotique, la partie concernant Alceste est peu fournie, on a envie d en savoir plus.le récit est un plaisir à entendre, porté par la voix berçante sans être soporifique de m.pennac. il sait raconter les histoires , les siennes si bien écrites encore plus, on voudrait l écouter encore.
Lire l'intégralité du commentaire

- Issoufaly

Une découverte

Je ne connaissais pas Daniel Pennac car jusqu'à présent mes lectures se limitaient aux thrillers. Audible m'ayant permis à moindre frais de m'ouvrir à d'autres horizons;je me suis pris une grande claque. A conseiller vraiment sans aucune restriction.Par ailleurs magnifique de plaisir à l'écoute puisque ou par l'auteur lui même.
Lire l'intégralité du commentaire

- Isabelle Boichut

Détails du livre audio

  • Date de publication : 03-01-2017
  • Éditeur : Gallimard