Home

  • Par Toni Morrison
  • Lu par Anna Mouglalis
  • 4 h 6 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

Amérique 1950 : le "White only" s'applique partout : bus, hôtels, culture ; pour un soldat noir, voyager d'un Etat à l'autre est une odyssée. C'est dans un pays au bord de l'implosion que, de retour de la guerre de Corée, Frank Money, miné par de terribles crises d'angoisse et une incapacité totale à renouer avec les autres, reçoit un appel au secours de sa sœur gravement malade, lui demandant de venir à Atlanta. Il se lance alors dans la traversée de cette Amérique ségrégationniste pour la ramener à Lotus, ville de leur enfance. Un voyage emblématique vers ce lieu fantasmé comme détesté, aimé et subi, durant lequel Franck Money se redécouvrira pour se reconstruire.

Toni Morrison fait de ce roman, condensé au vitriol de la mémoire honteuse de cette époque, un miroir tendu à l'Amérique d'aujourd'hui.

Approuvée par l'auteure elle-même, Anna Mouglalis donne au roman de Toni Morrison ce mélange de gravité et de sérénité qui en font déjà un texte mémorial.

Plus

La voix des critiques

A propos de ce titre
Grand Prix du livre audio La Plume de Paon : La Plume d'Or 2014.

La presse en parle
"Sous son écriture parfaite de maîtrise, volontairement accessible et musicale, Home est un livre social, une manière littéraire et subtile d'articuler classe, race et genre, (...)."
Sylvain Bourmeau, Libération

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

La voix totalement désagréable de la lectrice

Comment le narrateur a pu diminuer la qualité du livre ?

La voix de la narratrice est tellement désagréable que cela m'a gâché totalement le livre


Lire l'intégralité du commentaire

- snoopypom

Ennuyeux

Cette chronique douce-amère de la vie des noirs dans les années 50 aux USA manque déjà de punch, mais elle est bien mal servie par la voix traînante et sans contraste de la narratrice. J'ai laissé tomber avant la fin, prix Nobel ou pas...
Lire l'intégralité du commentaire

- MICHEL

Détails du livre audio

  • Date de publication : 04-04-2013
  • Éditeur : Audiolib