HHhH

  • Par Laurent Binet
  • Lu par Emmanuel Dekoninck
  • 11 h 6 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

À Prague, en 1942, deux hommes doivent en tuer un troisième. C'est l'opération "Anthropoïde" : deux parachutistes tchécoslovaques envoyés par Londres sont chargés d'assassiner Reinhard Heydrich, chef de la Gestapo, chef des services secrets nazis, planificateur de la solution finale, "le bourreau de Prague", "la bête blonde", "l'homme le plus dangereux du IIIe Reich". Heydrich était le chef d'Eichmann et le bras droit d'Himmler, mais chez les SS, on disait : "HHhH". Himmlers Hirn heißt Heydrich - le cerveau d'Himmler s'appelle Heydrich.

Tous les personnages de ce livre ont existé ou existent encore. Tous les faits relatés sont authentiques. Mais derrière les préparatifs de l'attentat, une autre guerre se fait jour, celle que livre la fiction romanesque à la vérité historique. L'auteur, emporté par son sujet, doit résister à la tentation de romancer. Il faut bien, pourtant, mener l'histoire à son terme. L'adaptation cinématographique réalisée par Cédric Jimenez sort en salles au printemps 2017.

Plus

La voix des critiques

À propos de ce titre
Prix Goncourt du premier roman 2010.
La presse en parle :
"Un écrivain qui accomplit la prouesse d'à la fois narrer l'Histoire authentique, tout en insérant sa vision du monde [...]. On trouve de tout dans 'HHhH' : on y cite Tarantino, Chaplin, Bogart, les films de Fritz Lang et de Douglas Sirk."
Philippe Labro, Le Figaro

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

Captivant et conquis !

Recommanderiez-vous ce livre audio à un ami ? Expliquez pourquoi.

Je recommanderai ce livre à mes connaissances, car l'histoire est captivante, de plus réelle et la narration de ce livre est parfaite à mon goût.


Qu'avez-vous aimé de la performance de Emmanuel Dekoninck ?

J'ai vraiment apprécié la voix du narrateur que j'ai trouvée en parfaite adéquation avec ce fait historique tragique et me semble-t-il, peu connu de la deuxième guerre mondiale


Y-a-t-il eu un moment du livre qui vous a particulièrement touché ?

J'étais en pensée auprès des héros dans la crypte au moment de l'assaut donné par les troupes allemandes.


Lire l'intégralité du commentaire

- robert

Une vision originale de l'histoire

Un livre parfois déroutant par les chemins de traverse qu'il prend mais une plongée très intéressante dans le processus de construction d'un livre autour d'un événement historique très symbolique.
J'avais vu le film éponyme avant de me plonger dans ce livre. Les 2 sont complémentaires même si le film est plus romancé car plus court fatalement.
Lecture agréable.
Lire l'intégralité du commentaire

- RENUCCI

Détails du livre audio

  • Date de publication : 18-01-2017
  • Éditeur : Audiolib