Emmanuelle (Ma vie sexuelle - Ce qu'une femme ne devrait pas dire) : Ma vie sexuelle - Ce qu'une femme ne devrait pas dire

  • Par Frédéric Garnier
  • Lu par Emmanuelle T.
  • Séries : Ma vie sexuelle - Ce qu'une femme ne devrait pas dire
  • 1 h 4 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

Emmanuelle, jeune femme libérée et parisienne. Qu'est ce qu'être une femme aujourd'hui ? Il n'y a pas une réponse, pas de statistiques, mais des paroles, du vécu, des expériences, des anecdotes, des récits de vie, des confessions. Découvrez notre nouvelle collection sonore qui donne la parole aux femmes.

Ces femmes nous parlent comme elles n'ont encore jamais parlé à personne. Nous les écoutons avec bienveillance et neutralité, en leur demandant de fouiller leur mémoire à la recherche de toutes ces parcelles de moments intimes et de secrets. Elles abordent tous les aspects de leur vie intime et sexuelle, depuis leurs premiers émois jusqu'à leur vie présente. Elles ont l'occasion de tout dire au moins une fois dans leur vie, elles témoignent et donnent à entendre la complexité que d'être une femme aujourd'hui.

On rêverait, tout en le redoutant, de tout savoir sur la vie intime et sexuelle, passée et présente, de certaines femmes. Mais on ne sait jamais tout, d'abord car certaines réalités sont difficiles à entendre. Et certaines choses sont indicibles, surtout parce qu'on ne sait pas toujours à qui on va bien pouvoir les dire. On s’aperçoit alors que pour comprendre les femmes, il faut déjà commencer par les écouter. Se laisser aller ou pas, assumer ses fantasmes, s'abandonner ou pas, être en couple sans être prisonnière, être ensemble et rester libre, le rapport à la pornographie, l'éducation sexuelle défaillante voire inexistante, la séduction, le désir, le rapport à son propre corps, la masturbation, les expériences sexuelles, et bien d'autres sujets. Nous voulons essayer de comprendre et de partager ces expériences, ce vécu, intime et si rarement partagé.

À réserver aux adultes.

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

Inutile

Qu'est-ce qui aurait pu vous faire mettre 4 ou 5 étoiles à votre expérience d'écoute ?

Enregistré avec un micro lointain avec des bruits d'assiettes ce fichier audio est difficile et pénible à l'écoute. Pas de montage avec des blancs où l'animatrice se réveille pour poser une autre question. L'histoire vécue est inutile, je suis très déçue je m'attendais à du professionnel.


Souhaiteriez-vous encore écouter un livre de Frédéric Garnier ?

Non.


La performance aurait-elle pu être meilleure ?

Oui.


Si vous pouviez prendre la place de l'éditeur, quelle(s) scène(s) auriez-vous pu couper de Emmanuelle (Ma vie sexuelle - Ce qu'une femme ne devrait pas dire) ?

Les blancs interminables.


Lire l'intégralité du commentaire

- Emmanuelle

Détails du livre audio

  • Date de publication : 13-12-2016
  • Éditeur : Compagnie du Savoir