Doublement infidèle

  • Par Chantale Côté
  • Lu par Caroline Marquet Lamagnère
  • 6 h 25 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

Sandrine, une jeune femme naïve qui n'a jamais été confrontée au mal, épouse Denis quatre mois après l'avoir rencontré. C'est l'homme de sa vie : beau, attentionné, en un mot, parfait. Elle qui a des valeurs et qui croit en la fidélité, réalise son rêve. Hélas sous son masque, le prince charmant cachait un être cruel. Et le véritable amour de Sandrine sera son beau-père. Un cauchemar pour sa conscience de femme droite et honnête.

Doublement infidèle est le second roman de Chantale Côté. Cette auteure chicoutimienne possède une écriture claire et simple, une manière directe de dire les choses, le lecteur s'attache à Sandrine et aux événements qui la conduisent là où elle ne le soupçonne pas.

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

L'histoire oui, la lecture non!

Quel était le moment le plus mémorable de Doublement infidèle ?

Lorsque la femme de denis, découvre son véritable visage, ses réactions, tout à fait compréhensibles.


Comment le narrateur a pu diminuer la qualité du livre ?

Quelle lecture ! J'avais l'impression au choix : que la lectrice était fatiguée, déprimée ou qu'elle s'ennuyait royalement en lisant ce roman.Elle ne s'est pas suffisemment investie dans les personnages, elle peinait à être crédible.de plus, elle lisait par moment, de façon sacadée.Ce n'est qu'à la fin, qu'elle a lu de manière un peu plus fluide et a eu un ton un peu plus juste.si je n'avais pas eu envie de connaître la fin de l'histoire, j'aurai arrêté les frais.


Si vous faisiez une adaptation de ce livre audio au cinéma, quel en serait le slogan ?

elle pensait avoir trouvé le prince charmant, mais elle a épousé un monstre. Trrouvera-t-elle le véritable amour ?


Avez-vous d'autres commentaires ?

ce livre, est le premier que je lis de cet auteur. Bien que je n'ai pas trouvé l'histoire très originale, un peu trop déjà vu à mon goût, mais pas ennuyeuse, je précise, j'ai tout de même eu l'envie de savoir ce qui allait advenir de tous les personnages, surtout de Sandrine, que j'ai trouvé très forte, vu le mari qu'elle avait, enfin, si on peu appeler une chose pareille un mari.
Au fur et à mesure que l'on avance dans le roman et donc, dans la vie de couple de Sandrine et denis, l'ambiance se fait oppressante, on découvre progressivement avec elle le vrai visage de Denis et on compatit. On se met à sa place et se demande si on aurait mis du temps à cerner cet homme.
On espère qu'elle finira par le quitter, jusqu'au dénouement, sombre, tragique.
Mais dans la vie, rien n'est imuable et Sandrine va finir par l'apprendre.

L'auteur a choisi d'écrire en faisant raconter cette histoire par chacun des personnages, à tour de rôle, chaque chapitre est attribué à une seule personne, qui raconte ce qu'elle vit, de son point de vue.
Je n'apprécie que moyennement ce genre de construction, mais vu le déroulement du roman, je dois tout de même dire qu'elle est bien appropriée.

Je n'hésiterai pas à lire un autre livre de cette auteur.

Lire l'intégralité du commentaire

- fred67110

Détails du livre audio

  • Date de publication : 23-09-2016
  • Éditeur : ABS-Multimédias