Des enfants tombés du ciel

  • Par Gilbert Bordes
  • Lu par José Heuzé
  • 11 h 17 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

Du siège de Paris à la construction de la tour Eiffel et d'une génération à l'autre, c'est le roman foisonnant de la haine entre deux hommes, Catulle Moringuet et Pierre Chevillard. Trahisons, enlèvements, assassinats, mais aussi amours et fidélités : les sentiments les plus purs et les actions les plus noires se mêlent sur fond de grands événements historiques - tous les ingrédients du vrai roman feuilleton.
En 1870, quand naissent les fils de Catulle Moringuet - des triplés -, sa vieille mère lui dit : "Deux de vos fils chercheront à vous tuer. Les cartes sont muettes sur le troisième." C'est à travers le destin de ces trois garçons que va se jouer le combat entre les deux ennemis. Deux d'entre eux, embarqués clandestinement à bord d'un de ces ballons qui reliaient Paris à la province pendant le siège, échouent par accident en Corrèze : ce sont eux, les enfants tombés du ciel. Les dés sont lancés...

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

Transporté dans l'histoire

Après un début un peu difficile, au bout d'un quart d'heure, on est aspiré dans une histoire qui nous a captivés : nous avons écouté le roman sur le trajet des vacances et nous avons avalé plus de 1000 kilomètres sans voir passer le temps (unanime, en famille, avec mes enfants : garçon de 12 ans et fille de 15 ans). Nous n'avons pas pu décrocher à l'arrivée sur notre lieu de vacances, et avons achevé l'écoute dès le lendemain. Le retour sur cette période de l'histoire est très bien rendu. Bravo, et bravo également au narrateur.
Lire l'intégralité du commentaire

- Jean-Michel

Magnifique

J'avais déjà lu ce livre mais j'ai retrouvé le même plaisir à le relire. C'est une histoire formidable sur le siège de Paris. Tout y est, la culture, l'amour, la destinée, le romanesque, c'est de plus très bien lu !
Je vous remercie du choix de vos auteurs.
Lire l'intégralité du commentaire

- MARTINE

Détails du livre audio

  • Date de publication : 16-03-2005
  • Éditeur : Audible Studios