Cœur de cristal

  • Par Frédéric Lenoir
  • Lu par Emmanuel Dekoninck
  • 2 h 54 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

Il était une fois... Dans un royaume lointain, un jeune prince est victime d'un terrible sort : son cœur, enveloppé d'une gangue de cristal, ne peut ni vibrer ni aimer. Seul un feu d'amour brûlant permettrait de faire fondre le cristal et de libérer son cœur. Alors qu'il est en âge de se marier, et malgré tous ses efforts, aucune femme ne lui inspire cet amour. C'est ainsi qu'il décide de partir sur les routes du monde, à la recherche de celle qui le délivrerait du maléfice. Semée de bien des obstacles, sa quête l'amène à méditer sur le sens de la vie, mais aussi à découvrir le redoutable secret qui pèse sur sa naissance.

En conteur autant qu'en philosophe, Frédéric Lenoir se penche sur le cœur des hommes : siège de l'amour, siège aussi de la peine et du deuil. Un conte universel à destination des enfants, de leurs parents et de leurs grands-parents.

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

Très beau voyage; fin très décevante

Qu'est-ce qui a été le plus décevant dans l'histoire de Frédéric Lenoir ?

La fin de ce livre brise l'ensemble du voyage qui pourtant était merveilleux !


Y-a-t-il eu un moment du livre qui vous a particulièrement touché ?

Plusieurs passages et de nombreuses phrases m'ont donnés envie de m'arrêter de conduire pour les noter tellement ils sont beaux


Lire l'intégralité du commentaire

- Mathieu REGAD

intéressant mais je reste sur ma fin

J'ai surtout apprécié les comparaisons pour comprendre l'amour et ce qu'il nous apporte dans nos vies. Cependant je reste sur ma fin sur l'histoire.
Lire l'intégralité du commentaire

- Esther A

Détails du livre audio

  • Date de publication : 05-11-2014
  • Éditeur : Audiolib