Cet instant-là

  • Par Douglas Kennedy
  • Lu par Philippe Résimont, Marcha Van Boven
  • 17 h 40 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

Ecrivain new-yorkais, la cinquantaine, Thomas Nesbitt reçoit à quelques jours d'intervalle deux missives qui vont ébranler sa vie : les papiers de son divorce et un paquet posté d'Allemagne. C'est le journal de Petra, une jeune Allemande réfugiée à l'Ouest qu'il avait connue à Berlin, en pleine guerre froide, alors qu'il travaillait pour une radio américaine. Un vrai coup de foudre. Mais Thomas va découvrir l'impensable. Aujourd'hui, vingt-cinq ans plus tard, est-il prêt à affronter toute la vérité ?

En comédien accompli, Philippe Résimont donne au roman de Douglas Kennedy cette densité d'émotion née d'une passion broyée par l'Histoire.

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

Très bien mais

C'est un Douglas Kennedy. On y retrouve donc des "classiques" de l'auteur, le travail acharné comme échappatoire, le budget mesuré, la fuite, etc etc. J'ai donc commencé par penser que ça allait me lasser. Mais il y a un switch dans l'histoire qui fait tout basculer. Au final, on découvre une intrigue vraiment intéressante dans un cadre historique qui rend le contexte palpitant. Au final donc, une très bonne histoire, une des meilleures de Kennedy. Je suis moins convaincue par l'interprétation. Les personnages de femmes interprétés par le narrateur ont presque tous l'air caricatural, sortes de Fanny Ardant perpétuels. La voix du personnage est également un peu mure pour une bonne partie de l'intrigue qui se déroule lorsque le personnage n'a que 25 ans. La narratrice est pour sa part parfaite dans le personnage.
Lire l'intégralité du commentaire

- laetitia

Excellent

un roman d'amour construit comme un polar, en pleine guerre froide,
en RFA et RDA, l'intrigue tient en haleine jusqu'à la fin.
J'ai particulièrement apprécié les descriptions des "2 Berlin" de cette
période compliquée de l'Allemagne et la douleur des familles séparées.
Bravo à Philippe Résimont et Marcha Van Boven pour leur performance.
Lire l'intégralité du commentaire

- Carreau

Détails du livre audio

  • Date de publication : 15-12-2011
  • Éditeur : Audiolib