Après toi

  • Par Jojo Moyes
  • Lu par Émilie Ramet
  • 11 h 58 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

Un an et demi après avoir exaucé le vœu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de profiter de la vie.


>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.

Plus

La voix des critiques

La presse en parle :
"Drôle, émouvant, et toujours imprévisible !"
New York Times

"Comment ne pas être sous le charme ?"
People

"Une exploration de la famille et de la société, un soupçon de sentiments, c'est bon pour le moral, et servi avec un humour à toute épreuve."
Kirkus

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

Louisa Clark, dix-huit mois plus tard...

Si vous pouviez résumer Après toi en trois mots, lesquels seraient-ils ?

Retour. Émotion. Inattendu.


Si vous avez pu écouter auparavant des livres de Jojo Moyes, quelle comparaison pouvez-vous faire avec celui-ci ?

J'ai naturellement écouté Avant toi, nécessaire à la compréhension de ce livre qui en est la suite, et j'avais apprécié l'univers ouaté et réconfortant de l'auteur. Les personnages aussi avaient su me toucher. J'étais donc heureuse de les retrouver dans cette histoire qui se passe dix-huit mois après. Par contre, l'intrigue est assez faible et prend des tours et des détours parfois inutiles, qui servent juste à faire illusion et remplir la narration. C'est un peu dommage aussi de constater que Louisa n'a rien retenu des leçons de Will ni tenu ses promesses. Son ambition est toujours aussi inexistante, sa vie en mode off. Pour finir, l'introduction du personnage de Lily a été pour moi parfaitement incongrue, mais va motiver Louisa à s'investir de nouveau dans la vraie vie... quitte à ce que son implication frise l'exagération.


Avez-vous pu écouter l'une des performances de Émilie Ramet auparavant ? Quelle comparaison pouvez-vous faire ?

Une performance plaisante, mais une réalisation technique toujours hésitante (des bafouillages et des répétitions ne sont pas coupées au montage). Trop d'empressement ? pas de relecture ? Ce n'est gênant non plus, juste moyennement professionnel.


Avez-vous d'autres commentaires ?

Cette suite est juste un pêché mignon, à écouter en avant-première - merci Hardigan, merci Audible !!! Néanmoins, je préfère conserver le souvenir de personnages quittés à un moment de leur vie et imaginer la suite de leurs aventures sans avoir besoin qu'on les mâche pour moi. Mais bon... je suis une lectrice faible. ^-^

Lire l'intégralité du commentaire

- Stéphanie

Une suite très prenante!

J'ai adoré cette suite à "avant toi" de Jojo Moyes. Je crois même que je l'ai préféré au premier tome!
L'écoute a été très agréable. Il ne m'a pas fallu longtemps pour me laisser prendre par la voix.
Je recommande.
Lire l'intégralité du commentaire

- Gagnon

Détails du livre audio

  • Date de publication : 27-05-2016
  • Éditeur : Hardigan