Phobos : Il est trop tard pour regretter (Phobos 1) : Phobos

  • Par Victor Dixen
  • Lu par Maud Rudigoz
  • Séries : Phobos
  • 11 h 36 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

Six prétendantes.
Six prétendants.
Six minutes pour se rencontrer.
L'éternité pour s'aimer.
Ils veulent marquer l'Histoire avec un grand H.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Elle veut trouver l'amour avec un grand A.

Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour... Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Le premier tome de la nouvelle série de Victor Dixen, double lauréat du Grand Prix de l'Imaginaire.


>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

Un début engageant.

Imaginez douze jeunes gens qui partent la fleur au fusil sur la planète Mars, avec des rêves d'amour plein la tête, puis qui comprennent dans quel traquenard ils sont tombés, hélas tardivement.

On devient alors ce téléspectateur derrière son écran, avide de sensations nouvelles, se demandant qui décrochera la première étoile dans chaque classement, s'attendant à des interactions impétueuses, se demandant jusqu'où notre vilaine de service va tisser sa toile pour piéger davantage de nigauds, spéculant sur l'issue du voyage avant de pester contre ce point final qui survient au moment crucial. Bah voyons.

Voilà qui fait miroiter une lecture palpitante et jouissive, qui se réserve aussi le droit de nous servir des clichés sur plateau doré, avec des personnages gnangnan et des intrigues qui ne risquent pas de nous défriser, mais c'est le pari à prendre en YA. Pour le coup, j'ai été littéralement “happée” par ma lecture. J'avais beau souffler, rouspéter, froncer les sourcils, je refusais néanmoins de lâcher l'affaire. J'étais comme le poisson dans l'eau, complètement ferrée. Un début, ma foi, excitant.
Texte lu par l'adorable Maud Rudigoz.
Lire l'intégralité du commentaire

- Stéphanie

Très bon, un délice !

Avez-vous d'autres commentaires ?

J'ai adoré écouter ce livre ainsi que le reste de la série. La narration est très bonne, on se plonge très facilement dans l'histoire. Le personnage principal est génial, Léonore est une femme forte, avec des convictions, ce que l'on ne trouve pas de partout. J'ai totalement accroché à sa personnalité, on arrive à s'identifier. Les autres personnages sont biens, tous différents, certains plus mystérieux que d'autres. On aime les détester, comme on aime les adorer. Je recommande ce livre qui nous fait voyager jusqu'à la planète Mars.

Bonne lecture !

Lire l'intégralité du commentaire

- Claire Crisci

Détails du livre audio

  • Date de publication : 22-07-2016
  • Éditeur : Audible Studios