L'Insurrection (Divergente 2) : Divergente

  • Par Veronica Roth
  • Lu par Marine Royer
  • Séries : Divergente
  • 11 h 21 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elle les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs. Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité. Mais elle est divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp. Et se battre pour sauver ce qui peut encore l'être...


>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

Une suite inattendue...

Parmi tous les livres audio que vous avez pu écouter, à quel rang placeriez-vous L'Insurrection (Divergente 2) ?

Je n'ai certes pas retrouvé dans ma lecture l'excitation de la nouveauté du tome 1, mais j'ai tout de même apprécié replonger dans l'univers créé par Veronica Roth, un monde désormais en pleine cohue, où la tactique politique est si prégnante qu'elle en éclipse tout le reste.


Y-a-t-il eu un moment du livre qui vous a particulièrement touché ?

Tris est une héroïne complexe, par sa jeunesse et son tempérament impulsif, elle agit constamment avec un poids sur la conscience, mais est capable de prendre ses décisions sur un coup de tête. Elle triche, elle ment, elle trahit. C'est un personnage assez ambivalent, à la fois sensible, attachant et agaçant. Tobias, lui... est toujours aussi insaisissable. On ne devine rien de ses pensées ou de ses motivations. C'est un garçon qui cultive ses secrets, ses silences et ses blessures avec beaucoup de pudeur, aussi semble-t-il exaspéré de veiller au grain pour protéger la petite Tris, et ces deux-là passent beaucoup de leur temps à se prendre la tête pour se réconcilier deux pages plus loin. J'ai trouvé dommage d'en passer par là, mais bon...


Avez-vous d'autres commentaires ?

L'histoire est globalement plus sombre et se déploie de façon nerveuse, mais également de manière éparpillée et plus lente, en alternant judicieusement l'émotion et l'action. Au final, j'ai gobé tout le bouquin avec les nerfs en pelote et j'ai aussitôt ouvert le troisième tome pour avoir ma dose.

Lire l'intégralité du commentaire

- Stéphanie

Pour les ados

Histoire un peu naïve, mais se laisse écouter...
La narratrice est à la hauteur du texte, de la lecture pour jeunes ados.
Lire l'intégralité du commentaire

- Me Bossu Magali

Détails du livre audio

  • Date de publication : 20-08-2015
  • Éditeur : Audible Studios