Résumé : Creativity Inc. d'Ed Catmull et Amy Wallace : Koober

  • Par Véronique Valadaretto
  • Lu par François Montagut
  • Séries : Koober
  • 0 h 21 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

En écoutant ce résumé, vous découvrirez comment une culture d'entreprise comme celle de Pixar, peut se fonder sur la créativité tout en préservant les exigences marchandes liées à une industrie.

Vous découvrirez aussi que :

les pionniers de l'infographie tels que Steve Jobs, George Lucas et John Lasseter sont des créateurs et des chefs d'entreprise inédits et incontournables ;
une compagnie peut implémenter des standards artistiques tout en se commercialisant avec succès ;
les idées ne suffisent pas à la réussite, il faut un agencement humain qui fonctionne ;
créativité et discipline ne sont pas des forces contradictoires ;
la créativité se gère grâce à des mécanismes spécifiques.

L'auteur, Ed Catmull, aidé par la journaliste Amy Wallace, relate les étapes de sa carrière fulgurante de président de Disney Studios et de Pixar. Son récit, souvent métaphorique, nous dévoile son apprentissage diligent de dirigeant fermement attaché au souffle créatif d’une entreprise. L'auteur explique comment surmonter les forces invisibles qui étouffent l'inspiration dans l'industrie.


>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Aucune critique pour ce livre audio.

Détails du livre audio

  • Date de publication : 16-08-2016
  • Éditeur : Koober