Pourquoi c'est si dur de changer ? Changement de soi, de l'autre, des organisations

  • Par Bruno Jarrosson, Bernard Jaubert, Philippe Van Den Bulke
  • Lu par Bruno Jarrosson
  • 4 h 46 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

Les changements dans les organisations échouent trois lois sur quatre ou deux lois sur trois. Pourquoi c'est si dur de changer ? Il s'agit sans doute de la question la plus souvent posée par les individus comme par les entreprises. Les trois parties de ce livre ont été élaborées par trois auteurs à partir de leurs nombreuses conférences sur le sujet. Trois auteurs, trois regards : Les idées reçues sur le changement ; La liberté face au changement ; Les pesanteurs de l'organisation et comment y faire face.

Ce voyage au pays du changement fait la part belle aux chemins de traverse ; il est une quête en mouvement permanent entre l'idée et l'exemple, la théorie et la métaphore. Car la principale difficulté face au changement n'est pas ce que nous ignorons, mais ce que nous savons ou croyons savoir... Ces idées de bon sens qui sont autant d'obstacles sur la route du changement.

Notez que l'audio ne remplit pas toutes nos exigences de qualité.


>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

Dommage

Histoire du changement est au cœur de nos vie et le narrateur ne nous entraîne pas dans une histoire passionnante. Trop monotone et d'hésitation dans son récit.
À déconseiller avec ce narrateur !
Lire l'intégralité du commentaire

- FredericB

Détails du livre audio

  • Date de publication : 18-04-2016
  • Éditeur : En Avance