Salammbô

  • Par Gustave Flaubert
  • Lu par Éric Herson-Macarel
  • 11 h 44 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

Voici l'histoire d'un amour impossible dans un océan de haine, l'histoire de l'innocence manipulée par la ruse, l'histoire de la barbarie humaine, de la guerre, de la vengeance : une histoire si belle et terrible à la fois, une histoire de trahisons. C'est aussi une ode épique, pleine de lumières et de ténèbres, de joies et de souffrances, de richesses et de misères où luisent les diamants, les lapis-lazuli, l'or et le marbre. C'est aussi l'abomination de la guerre, où les chairs éclatent sous les coups, où les combattants imaginent les ruses les plus folles pour anéantir leurs ennemis.
Salammbô, est avant tout plein de couleurs, d'odeurs et de sentiments. C'est une folle mêlée, une tourmente qui vous aspire, vous emporte, vous repose pour mieux vous enlever vers d'autres sommets, d'autres surprenantes péripéties, d'autres combats. Victime de sa condition, de sa jeunesse, de ses sens et de son innocence, Salammbô est sans doute le roman le plus fort et le plus terrible d'une passion candide victime des plus infâmes machinations. Un pur chef-d'œuvre !

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

Une écriture grandilocotante qui fatigue à la fin

Souhaiteriez-vous essayer un autre livre de Gustave Flaubert ou lu par Éric Herson-Macarel ?

Sans doute, mais munissez-vous d'un dictionnaire


Si vous avez pu écouter auparavant des livres de Gustave Flaubert, quelle comparaison pouvez-vous faire avec celui-ci ?

Non


Voudriez-vous écouter un autre livre audio lu par Éric Herson-Macarel ?

Sans doute, mais dans "Salombo" on fini par se lasser de cette voix


Avez-vous d'autres commentaires ?

C'est un livre dont j'avais lu des extrais dans ma jeunesse et qui m'avais impressionné, les histoires de l'oncle Sam dans TinTin avaient fini par nourrir le rêve, mais l'écoute du livre, même si au début à ravi mes oreilles a fini à la longue à les ennuyées

Lire l'intégralité du commentaire

- Michel Genot

Détails du livre audio

  • Date de publication : 02-07-2015
  • Éditeur : Sixtrid