Les Misérables : L'intégrale : Les Misérables

  • Par Victor Hugo
  • Lu par Michel Vuillermoz, Élodie Huber, Pierre-François Garel, Louis Arène, Mathurin Voltz
  • Séries : Les Misérables
  • 56 h 57 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

Un enregistrement exceptionnel : les cinq volumes des Misérables, un des plus grands romans de la littérature française, enfin disponibles en livre audio.

Jean Valjean, Cosette, les Thénardier, Gavroche, ou encore Javert sont autant de noms qui résonnent au-delà de l'histoire qui les a fait naître. Ces misérables sont décrits à la fois comme des archétypes du genre humain, mais aussi comme les produits d'une société génératrice de pauvreté, d'ignorance et de désespoir.

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

A écouter d'urgence !

Qu'avez-vous particulièrement aimé dans le livre audio Les Misérables : L'intégrale ?

Le texte est extrêmement bien écrit, nous le savons tous; la lecture audio m'a permis de le relire malgré ma vue devenue défaillante.


Quel était le moment le plus mémorable de Les Misérables : L'intégrale ?

Il y en a trop pour en choisir;il faut lire,relire et relire encore,puisque les passages jugés un peu ennuyeux en première lecture deviennent ensuite ceux que l'on apprécie le plus.


Qu'est-ce qu'a pu apporter the narrators de plus à l'histoire par rapport à si vous aviez lu le livre ?

Les narrateurs apportent parfois un plus, par les choix qu'ils font ( intonation, accentuation légère de telle mot, de tel pause etc .. et lorsque cela est fait avec intelligence, alors c'est bien.
C'est précisément le cas pour ce livre audio.


Auriez-vous pu écouter ce livre audio en une seule fois ?

Non, les pauses de lecture sont absolument nécessaires.


Avez-vous d'autres commentaires ?

merci d'avoir mis à disposition cet ouvrage audio au prix d'un crédit ( pour les abonnés ), et merci aux narrateurs pour la qualité de leur lecture.

Lire l'intégralité du commentaire

- Amazon Customer

Un monument de la littérature

Tant de choses ont été dites et écrites sur Les misérables qu’il est sans doute difficile d’être original. Cette fresque monumentale, historique et sociale nous emmène de la chute de Napoléon à Waterloo aux insurrections parisiennes de juin 1832 avec en toile de fond les tentatives de restauration d’une monarchie fort contestée dans une France en pleine effervescence et qui a conservé l’esprit frondeur et révolutionnaire de 1789. Au centre de ce tableau se trouve une véritable figure christique, Jean Valjean, ancien forçat qui, pour le vol d’un pain, est rattrapé par l’opprobre, lequel, malgré ses multiples actes de rachat, semble l’avoir marqué de manière indélébile. Après une rencontre décisive à sa sortie du bagne, Jean Valjean va pourtant consacrer sa vie à être bon et juste, croisant sur sa route une pléiade de personnages : l’abominable couple Thénardier, la triste Fantine et sa fille Cosette, Marius Pontmercy, fils d’un ancien colonel de l’armée impériale,… Victor Hugo délaisse, par moments, la plume du romancier pour endosser celle de l’essayiste, avec donc des accents plus politiques. Moins abordables que le récit principal, ces parenthèses n’en sont pas moins indispensables pour comprendre l’ampleur de l’oeuvre. Malgré le poids des décennies, la portée universelle des Misérables ne se dément ainsi pas aujourd’hui que ce soit sur le plan politique, social ou philosophique. Concernant l’écoute, ce sont pas moins de 5 narrateurs différents (un pour chaque tome) qui se succèdent et, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont tous les 5 excellents. Un chef d’oeuvre à consommer sans modération.
Lire l'intégralité du commentaire

- Aubry Françon

Détails du livre audio

  • Date de publication : 22-08-2016
  • Éditeur : Éditions Thélème