L'éducation sentimentale

  • Par Gustave Flaubert
  • Lu par Lambert Wilson
  • 1 h 34 min
  • Version abrégée | Livre audio

Résumé de l'éditeur

Se rendant à Paris pour suivre ses études en 1840, Frédéric Moreau est touché par une femme, Marie Arnoux, mariée à un équivoque éditeur d'art. Familier du couple, il va aspirer à un amour qui ne se concrétisera pas. Après avoir été l'amant de Rosanette, une courtisane, il devient celui de la riche Mme Dambreuse. Mais, seule Mme Arnoux incarne à ses yeux l'image du bonheur.
Leur dernière entrevue marquera la fin d'un rêve pour ce jeune homme indécis, cherchant sa voie et qui va vivre les bouleversements liés à la révolution de 1848, sans parvenir à satisfaire son idéal amoureux ou à orienter sa vie.

Par son ampleur, sa beauté, sa vérité, cette éblouissante fresque sociale, si riche de scènes inoubliables, reste aussi l'un des plus beaux romans d'amour qu'on ait pu écrire.

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

avis

Désolant. Je reste surpris que l on m ait vendu cela avec une histoire décousue puis une moitié des chapitre avec du piano solo. Mais c est Flaubert que je voulais et pas une interpretation égocentrique.
Lire l'intégralité du commentaire

- M Ricardo Martinez

Une bonne approche du livre

Je n'ai jamais eu le courage d'ouvrir le livre de Flaubert et je trouve
donc que cet enregistrement est très réussi car on comprend bien le
déroulement de l'oeuvre et il peut être un encouragement à lire L'Education Sentimentale. La lecture de Lambert Wilson est superbe, intelligente, sensible. J'aurais bien aimé qu'il y en ai un peu
plus d'extraits et un peu moins de musique même si l'illustration musicale correspond bien à textes lus (et même s'il elle ne correspond pas toujours à l'époque du livre).
En tout cas j'ai écouté cet enregistrement plusieurs fois avec plaisir.
Lire l'intégralité du commentaire

- Charlotte

Détails du livre audio

  • Date de publication : 05-01-2011
  • Éditeur : Naïve