Le portrait de Dorian Gray

  • Par Oscar Wilde
  • Lu par Isabelle Bensoussan, Antoine Blanquefort, Sandrine Briard, Eric Boucher, Michel Chaigneau, Victor Vestia
  • 7 h 14 min
  • Performance

Résumé de l'éditeur

"Comme c'est triste, murmurait Dorian, les yeux fixés sur son portrait. Oh ! Oui, profondément triste !... Je vais devenir vieux, horrible, affreux !... Mais ce portrait restera toujours jeune. Il gardera l'âge de cette journée de juin... Ah ! Si cela pouvait changer ! Si c'était moi qui pouvais rester jeune, et cette peinture vieillir !... Pour cela, je donnerais tout... Il n'y a rien au monde que je ne donnerais... Mon âme, même !..."

Un roman captivant, fantastique, poétique et provocateur lu par six comédiens inspirés.

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

Mauvaise lecture

Le livre, en soi, est magnifique et mérite une lecture soignée, ce qui est loin d'être le cas. Si les personnages sont parfaitement servis par les comédiens, la narration est, elle, éprouvante car la voix se termine souvent en "e" appuyés quel que soit l'emplacement dans la phrase et même s'il s'agit d'une consonne finale ! Il ne manque pourtant pas d'excellents comédiens qui savent lire un texte comme il se doit.
Lire l'intégralité du commentaire

- Maryse

Excellent ouvrage mais narrateur pénible.

Le texte extraordinaireee sauveee cet audio livre des mauvaises habitudeees du narrateur qui insiste sur tous les e du texte. C'est lassant et ne permet pas d'apprécier pleinement l'œuvre.
Lire l'intégralité du commentaire

- Barou

Détails du livre audio

  • Date de publication : 28-01-2009
  • Éditeur : SonoBook